Jump to content

Monster's Club - Toshiaki Toyoda (2011)


Cyril
 Share

Recommended Posts

Syno:

Un homme vit retiré de la civilisation, dans une montagne enneigé. De sa cachette, il envoie des virus informatiques à des chaines de télé ou des grandes entreprises. Un jour, il rencontre une étrange créature dans les bois. La nuit suivante, son frère suicidé lui apparaît...

 

CT_-bd2XX7I

 

Par le réalisateur de Blue Spring

Ça sera présenté à Toronto bientôt

Link to comment
Share on other sites

Toyoda est en train, de peu à peu, voir sa réputation overseas réévaluée à sa juste valeur.

De lui, le public non japonais s'extasiait devant Blue Spring (à raison, le film est un uppercut nihiliste poétique à l'OST démentielle et une tres juste adaptation du manga de Matsumoto aka le mangaka pour qui les réalisateurs ont le respect de faire de belles adaptations).

 

Mais là avec cette annonce de Monster's Club y'a des gens qui se rendent compte que Toyoda 1/c'est pas un débutant 2/il a fait des films qui sont hyper bien. Le mec est hyper graphique (et il a compris qu'un chef op c'est pas juste de l'argent gaché), il ose le langage cinématographique plutot que l'explication texto in situ pour les nuls, et il arrive à capter une certaine violence sourde nihiliste et la garder bouillonante comme il faut. En gros, c'est un bon et c'est pas volé que sa filmo sorte de l'anonymat.

 

Vraiment hate de voir ce Monster's Club.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...