Aller au contenu

Ghostbusters III - Paul Feig, 2015

Kerozene

Messages recommandés

Ca y est, le feu vert a semble-t-il été donné, l'info est tombée sur les tabloïdes aujourd'hui même, et le tournage est prévu pour le printemps 2012.

Ca veut dire que ça peut encore se casser la gueule, d'autant plus que "Fuck You" Bill Murray n'a pas donné son accord.

Me réjouis d'emmener mes gosses voir ça au cinoche

I ain't afraid of no ghosts. I'm super afraid of no Bill Murray in Ghostbusters III. Now that is scary!

Former Ghostbuster and Blues Brother Dan Aykroyd confirmed on Dennis Miller Radio recently that Ghostbusters III is a go and will likely start shooting in spring. What he couldn't confirm, though he alluded to it throughout the interview was the distinct possibility that Bill Murray won't be returning with him and Harold Ramis.

Near the beginning of the interview Aykroyd seemed optimistic about the chances of Murray being onboard.

"Yes, we will be doing the movie and hopefully with Mr. Murray. That is our hope," he said.

Later he touched on how one character, despite being considered the lead actor isn't bigger than an entire movie, and to remember the older characters are passing on the torch so to speak in the new film.

"The concept is much larger than each individual role and the promise of Ghostbusters 3 is that we get to hand the equipment and the franchise down to new blood." Aykroyd said.

Aykroyd said the original Ghostbuster team is now noticably older and weaker, thus opening up an opportunity for younger stars to be included.

"My character, Ray, is now blind in one eye and can't drive the Cadillac. He's got a bad knee and can't pick up the pack. Harold [Ramis], Egon, is too large to get into the harness. We need young blood and that's the promise. We're gonna hand it to a new generation. Production this spring, I hope."

They plan to incorporate three new young actors into the cast, two men and one woman. I guess the previous reports/rumors of an all women Ghostbusters posse were false, though I could still see Anna Faris being the female lead.

Aykroyd mentioned one actor that has caught his eye, Matthew Gray Gubler (500 Days of Summer), and would likely give him a part if the young man is interested.

I'm okay with a Ghostbusters III some 30 years or so after the second film was in theaters. Unfortunately, no Murray would equal no dice for me.

Passing on the torch to a younger generation of heroes is fine, but could you imagine Star Wars without Luke Skywalker or any film where the main protagonist/face of the franchise is M.I.A for the follow-up? Who in the hell wants to see that, seriously?

• 3 months later...

Ghostbusters fans around the world can now rejoice, as Bill Murray has finally read the Ghostbusters 3 script. But before any celebrating, you should probably know that he didn’t really like the script… at all.

In fact, the National Enquirer is reporting that Murray disliked the script so much that he decided to shred the script and send it back to his fellow paranormal exterminators, Dan Aykroyd and Harold Ramis, with a note attached: “No one wants to pay money to see fat, old men chasing ghosts!”

• 2 years later...

Could it be? Is it possibly, really, actually happening?!

Bridesmaids director Paul Feig took to Twitter today to confirm that a new Ghostbusters movie is underway!

He wrote, "It's official. I'm making a new Ghostbusters & writing it with@katiedippold & yes, it will star hilarious women. That's who I'm gonna call." Deep cleansing breaths.

The highly anticipated third installment in the franchise hasn't begun production quite yet, but Dippold—who wrote Feig's The Heat—is now the latest to be attached to the project.

The announcement comes just weeks after Bill Murray revealed who he would like to see star in the third flick to the Toronto Star.

"Melissa [McCarthy] would be a spectacular Ghostbuster," he gushed of his co-star in St. Vincent, which premiered at the Toronto Film Festival in September.

"And Kristen Wiig is so funny—God, she's funny! I like this girl Linda Cardellini a lot," he continued. "And Emma Stone is funny. There are some funny girls out there."

Murray also joked that an all-female team of ghostbusters "would probably have better outfits" than the original fit films.

During the same interview, McCarthy responded to Murray's high praise by saying, "Oh my God, that's daunting. That's taking on a legend, a legendary movie. But I would do anything with those ladies, anything at all."

Sounds like she's game, right?!

E! News caught up with Feig at the opening of the Hollywood Costume Exhibit last week in Los Angeles where he told us, "The fun thing about it is there are so many different directions it can go and honestly there are so many funny women in Hollywood…it's very exciting to me."

The original movies were directed by Ivan Reitman and written by Dan Aykroyd and Harold Ramis.

Aykroyd and Ramis also starred in both, alongside Murray, as the unstoppable (and lovable) team of butt-kicking ghostbusters.

Reitman, according to The Hollywood Reporter, has been signed on to produce Ghostbusters 3.

• 1 year later...

C'est pas spécialement mauvais, mais bon, ça semble quand même assez vain...

Puis j’en ai vraiment ras le cul, de tous ces remakes, reboots, suites tardives, etc… (j'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait dans le cas présent). Tous ces projets qui surfent sur les 80’s, le retro, etc…

J’aimerais plutôt que les scénaristes et les studios essaient de créer un truc NOUVEAU qui sera pour les gamins d’aujourd’hui ce que Ghostbusters, Indiana Jones, Retour vers le futur, etc… ont été pour nous… plutôt que de refaire les mêmes trucs sans fin parce que c’est moins risqué et qu’ils savent que les gens iront…

Mais bon...

Parce que c'est nase.

Nous on nous promettait un futur qui claque avec plein d'objets cools de l'an 2000. Aujourd'hui comme tout est fait et à portée de main les mioches ne rêvent plus devant les films. Les mioches d'aujourd'hui leurs films d'enfance ça sera les Marvel.

Je m'attendais à pire, bizarrement visuellement je trouve que ça claque pas mal, y'a une "patine" à l'ancienne, je ne saurais pas décrire.

Après, reproduire le hasard de la rencontre des types géniaux du SNL et du sujet, ça va être compliqué.

Je m'attendais à pire, bizarrement visuellement je trouve que ça claque pas mal, y'a une "patine" à l'ancienne, je ne saurais pas décrire.

Après, reproduire le hasard de la rencontre des types géniaux du SNL et du sujet, ça va être compliqué.

Pareil, le trailer me plaît bien.

• 4 months later...

Certainement l'hommage le plus couteux au cinema de Friederg et Seltzer.

Deja vu depuis une semaine, mais j'en fais encore des cauchemars, je me suis dis qu'il fallait que je fasse acte de therapie ici-meme. Je vois vos avis sur Suicide Squad mais dites-vous que vous n'avez encore rien vu. Je crois qu'on tient le champion de l'ete en terme de film visiblement completement charcute par un studio, meme si le materiau de base ne devait pas etre deja terrible. Les scenes n'ont ni queue ni tete, on est mal a l'aise pour toute la distribution et les cameos du film. Non seulement on ne decroche pas un sourire (des la scene d'intro qui rappelle Scary Movie 2), mais on s'enfonce dans son siege au fur et a mesure que le film rate tous ses objectifs : il n'y aucun sens d'equipe dans ces nouveaux Ghostbusters, aucune intro des persos, y'en a une qui fait a peu pres tout le boulot et elle est completement sous-exploitee ; ca dure 3 plombes avant que l'invasion ne demarre et c'est expedie de maniere incomprehensible par un montage affreusement mal fait ; meme les scenes fan service tombent completement a plat.

Quel ete de merde quand meme

On dirait qu'on tient effectivement un concept, certes, pas nouveau mais qui tend à se généraliser depuis quelques temps : le studio qui charcute un film MAIS sans tenter de le remonter de façon au moins potable.

F4 l'été dernier. BvS, Suicide Squad et ce Ghostbusters cette année : autant d'exemples de films dont on VOIT qu'il s'est passé quelque chose en coulisses et dont les résultats offrent des trucs bâtards et incohérents...

Malgré ça, les studios et/ou réals viennent geindre que les gens sont méchants parce qu'ils osent critiquer le fruit de leur labeur.

Sauf que ce sont les mêmes qui, pour se justifier, assurent que tout sera réparé lors de la sortie en dvd grâce aux hypothétiques director's cut.

Euh, ils font vraiment gaffe à ce qu'ils racontent ?

Clairement ça sent le charcutage, et pourtant ça dure des plombes.

C'est pas ultra mauvais c'est juste que c'est creux, c'est ringard, ça ne vend pas du rêve, c'est cheap.

Personne ne va se souvenir de quoi que ce soit du film, y a pas d'équivalent de Zuul, le maître des clefs, le toaster, etc...

La chasse au fantôme est inexistante et putain cette faim atroce au RDC de l'immeuble.

Et cette manie de devoir tooooooooooooooooout expliquer ça ma gonflé.

Je suis gêné pour Melissa McCarthy et Kristen Wig que j'adore mais là c'est plutôt la fête à la blonde pas drôle du SNL.

Au moins ils ont essayé.

Y a aucun exécutif qui peut lui envoyer un mémo du style : "Tu sais Paul, l'improvisation c'est loin d'être inutile. En plus c'est marrant sur un tournage et ça fait des bons souvenirs quand on dérushe. Mais tu n'est pas obligé de tout garder tout le temps. Voir même tu peux privilégier le rythme au gag."

Je crois même qu'il y a une interview où il parle d'un premier montage de 4h30.

• Créer...