Aller au contenu

K - Alexandre Arcady - 1997


DPG

Messages recommandés

Revu hier ce sympathique film, et toujours un peu le même sentiment qu'à ma première vision il y a quelques années. A savoir qu'on a un polar sympa, qui brasse des thèmes intéressants, des idées fortes, un contexte historico-geo-politique assez intrigant. Mais que le film n'est pas forcément à la hauteur de son sujet, avec une mise en scène un peu "plan plan", quelques problèmes de rythme, des trucs un peu maladroits ou pas traités avec la plus grande finesse... Mais malgré ses petits défauts, j'ai quand même passé un bon moment à le revoir. Les comédiens sont vraiment bien, il reste pas mal de bonnes idées à gauche à droite, une bonne ambiance avec ce Paris populaire et ce Berlin des plus grisâtres... On aurait sans doute pu avoir un truc mortel avec le sujet de départ, on se contentera d'un polar agréable. C'est déjà ça.

 

Le DVD z2 commence à accuser un peu le poids des années, mais bon, je suis pas sur que ce film soit une priorité Bluray, donc on fera avec... Sympathique bonus avec Arcady et Bruel d'une quarantaine de minutes. Le tout est assez informatif sur la genèse du film et les conditions de tournage. On y apprend notamment que le rôle d'Isabella Ferrari était prévue pour Nastassja Kinski qui s'est désisté alors que le tournage avait déjà commencé... Arcady parait toujours assez content de son travail, mais Bruel est plus critique. Bien qu'il semble aimer le film, il pointe du doigt quelques défauts (pb de rythme notamment) avec une certaine franchise... Interessant.

 

Un film pas mal donc. Pas THE polar ultime, mais une curiosité agréable à voir une fois, à l'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...