Aller au contenu

Bref sur Canal +


Cyril

Messages recommandés

Je viens de découvrir un nouveau truc qui passe dans le grand journal de Canal +

Ça s'appelle Bref et de ce que je viens de voir c'est plutôt pas mal

 

Le premier épisode

 

TqFJMZ9kkYk

 

Le pilote

 

Le Grand Journal de Michel Denisot va changer de formule à la rentrée et lancera un nouveau programme court, à l'humour décalé, intitulé Bref. Découvrez déjà les premières images.

Depuis sa création, Le Grand Journal de Canal + a permis à de nombreux humoristes de se lancer. On pense évidemment à Omar et Fred, qui cartonnent depuis 2005 avec leur SAV des émissions. Mais il y a aussi eu le comédien Thomas N'Gijol ou encore les sketchs fous de La Bande à Fifi. A partir de demain, l'émission de Michel Denisot va mettre le pied à l'étrier à un nouveau programme court, intitulé Bref.

 

Comme son nom l'indique, cette mini-série proposera des épisodes d'une à deux minutes, qui seront intégrés chaque jour, dans la nouvelle formule du Grand Journal. On nous racontera les histoires délirantes et déjantées d'un looser amoureux... en quelques secondes. Des petits sketchs qui s'inspireront évidemment du légendaire "esprit Canal", à la fois drôles et très portés sur l'absurde et le second degré.

 

Preuve en est, avec ce premier teaser de Bref, mis en ligne par le producteur du Grand Journal, Renaud Le Van Kim, qui met en scène Michel Denisot dans son propre rôle. Parmi les comédiens de Bref, on reconnaîtra Dédo, un ancien du Jamel Comédy Club.

 

Rendez-vous demain soir, sur Canal +, pour découvrir le nouveau programme délirant de la chaîne. En attendant, vous pouvez déjà apprécier le ton décalé de Bref, avec le teaser ci-dessous.

 

QE-F8OCgKcQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vu le premier hier et c'était vraiment pas mal du tout ! Filmé avec pas mal de style, bien rythmé et tout. Bon faut voir sur la durée après, mais pour un début c'était bien.

 

Les "Festivals de Kyan" du même Kyan Khojandi étaient déjà très bon :

 

[dmotion]xghfrp[/dmotion]

 

Par contre je pense que David va détester

 

 

En revanche le grand journal / petit journal c'est de pire en pire Le petit journal version courte c'était très bien, maintenant Yann Barthès aussi fera de la lèche à l'invité de service venu faire la promo de son livre/film/oeuvre/happening/mes c.. Je pense pas que j'aurai le courage de me taper 25 minutes tièdasses pour voir les 3 minutes excellentes qu'on pouvait trouver dans le petit journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'aime bien ce module! J'espère que ça va tenir sur la longueur! C'est bien rythmé, bien filmé, et comme l'a dit Alfie, c'est pas pompé sur un format américain déjà existant. Bref, c'est à encourager.

 

Petit aparté:

 

Pour ce qui est du petit journal, perso j'ai bien aimé. C'était pas parfait, mais pour un truc qui change radicalement de formule, ben c'est sûr qu'il y a des ratés, donc faut leur laisser le temps de rectifier le tir. L'interview de Catherine Deneuve était en dents de scie, des questions assez nazes ("Alors Catherine, caresser les cheveux de votre fille c'est vachement intime, non ?" ou bien le coup de la chaussure...), des tentatives louables mais à retravailler ("Catherine Deneuve est-elle comme nous ?") et des passages franchement marrants (le magnéto avec le journaliste qui change de moustache). Pour le reste, c'est comme avant, donc j'ai trouvé ça drôle. C'était pas parfait, mais franchement pas mal, et ça ne peut que évoluer, donc perso je fais confiance, pas comme tous ces blaireaux sur facebook qui sont en train de crier au meurtre et au scandale, et condamne déjà au premier numéro. Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est la réalisation absolument catastrophique qui faisait qu'on arrivait à se perdre sur le plateau alors qu'il semble minuscule!

 

Quant au grand journal, pas regardé, je crois que j'ai plus la force.

 

Je suppute que ce post égaré était destiné à atterrir ici

 

Bon ben je savais pas que j'avais le même sentiment que les "blaireaux de facebook ( ), mais quand même je trouve ça très très con d'avoir dilué le petit journal avec de l'itw-promo-lèche-boule à deux balles. Ce qui était déjà là avant est toujours bien, mais du coup autant avant je ratais jamais le petit journal, autant là ça va me saouler de devoir me fader 10 minutes d'itws fades pour rigoler 3 minutes.

 

Mais c'est vrai qu'il faut laisser le temps au truc de s'installer pour voir comment ça évolue ! ça sera peut être un peu plus rythmé et fun par la suite.

 

Mais sérieux j'en peux plus de tout ce lèchage de boule sans fond qui sévit tous les soirs. Même quand j'y vois Jean Dujardin (que j'aime pourtant bien) se faire arroser copieusement de superlatifs ça ma gave.

 

Bon sinon tu aurais du regarder le grand journal, ils ont réussi à trouver une miss météo qui a l'air encore moins drôle que Charlotte Lebon Mais là aussi, faut voir par la suite, mais ça part mal.

 

Putain mais pourquoi je continue de regarder la télé le soir alors que je sais que ça va me crisper ? c'est ça que je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bon je remets pas mon message ici, vu que Martin l'a remis, j'me disait aussi, je pigeais pas pourquoi ça n'apparaissait pas en réponse... 'Fin bref!*

 

Ha non mais Martin j'te rassure, je te compare pas avec la ribambelle de connards qui déferle sur la page fb de l'émission! Je comprends qu'on soit déçu, mais faut voir la réaction des 3/4 des gens, on a l'impression qu'on vient de leur arracher un organe, ou que leur mère est décédée. Faut voir les envolées lyriques et les superlatifs employés à tout va! Je comprends qu'on soit déçu, comme toi, évidemment tout n'était pas génial, mais de là à crier au scandale et limite descendre dans la rue pour gueuler, faut pas déconner non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça fera comme chaque fois qu'un magazine, un journal, un site (facebook tiens) change de formule ou d'habillage. Tout le monde hurle, veut le retour de l'ancien, crie au scandale, et deux jours après, on se rappelle même plus comment c'était avant et tout le monde s'en fout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça fera comme chaque fois qu'un magazine, un journal, un site (facebook tiens) change de formule ou d'habillage. Tout le monde hurle, veut le retour de l'ancien, crie au scandale, et deux jours après, on se rappelle même plus comment c'était avant et tout le monde s'en fout....

 

Exactement!

 

Bon allez retour au sujet initial quand même, parce que le topic du sujet c'est le module "Bref", qui est déjà meilleur que l'adaptation de "La vie secrète des jeunes" en live qui ne présentait pour ma part que peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa ! 'et il m'a fallu que quatre minutes pour dire ça'

Dans le genre "trucs drôles courts français là tout de suite", c'est ce que j'ai vu de mieux, de plus ambitieux formellement, de plus rigolo, depuis...pfouuu...

Sinon vous parlez de quoi ? du facebook du grand journal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih la mon intérêt sur le truc est descendu d'un bon cran avec ce deuxième épisode.

Si y a un truc qui m'a fait rire (c'est pas si mal) mais je me souviens plus quoi

 

Autant je me suis refais 4/5 fois le premier autant celui sur le ce qu'il faut remettre a demain m'a sembler fadasse, dans la ligné des vidéos de Norman and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih la mon intérêt sur le truc est descendu d'un bon cran avec ce deuxième épisode.

Si y a un truc qui m'a fait rire (c'est pas si mal) mais je me souviens plus quoi

 

Autant je me suis refais 4/5 fois le premier autant celui sur le ce qu'il faut remettre a demain m'a sembler fadasse, dans la ligné des vidéos de Norman and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les suivants, mais par contre, celui sur le repas de famille est le premier que je trouve complètement foiré... Mais bon, un programme comme ça, faut pas penser qu'on aura un chef d'oeuvre tous les jours. Perso le premier est pas mon préféré ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...