Aller au contenu

Violence des échanges en milieu tempéré - JM Moutout (2003)


TortueRocket

Messages recommandés

 

Jeune diplomé d'une ecole de gestion de province, Philippe prends son premier poste a la Defense, dans une société de conseil en organisation. Sa premiere mission est d'auditer une usine en province afin d'en préparer le rachat... et le plan social qui va avec.

 

Jeremie Renier compose de maniere tres juste le consultant debutant qui pete un cable a cause de sa mission, c'est le meilleur element du film, le personnage le plus dense, celui qui sonne le plus vrai a mes yeux. Par contre sa copine (Cylia Malki) a une gueule et un jeu de cinema francais comme c'est pas permis, son attitude et ses motifs sont caricaturaux a l'extreme.

 

D'une maniere plus generale, le film subit un prisme parisianno-social vraiment lourdingue qui l'empeche de devenir vraiment interessant: on detaille peu les motifs, tout est question de fric et les victime du plan social sont tous de pauvres gens, donc il faut vomir. La musique de Sylvain Vanot aide pas mal... Il y a une bonne part de vrai dans tout ca mais c'est leger-leger.

 

X, interessant mais trop caricatural sur les bords.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
×
×
  • Créer...