Aller au contenu

The Last Stand - Jee-Woo Kim (2013) Schwarzy inside !!


Léo

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

J'ai surkiffé du début à la fin. Bon la première demi-heure et un peu plan plan mais dès que le mexicain s'évade ça pète dans tous les sens, le scénario (s'il y en a un) part complètement en vrille (Arnold plus monolithique que jamais et plus fort que Sherlock Holmes : y a un fermier qui vient de se faire buter, un trafiquant de drogues qui s'évade en même temps et le mec fait direct le lien entre les deux ), y a des cascades en bagnole complètement improbables, des mecs qui se prennent 135643 balles dans la peau et qui survivent, des bazookas et des sulfateuses . Bref, tous les clichés du film d'action des années 80 sont réunis et on devine ce qui va se passer une demi-heure avant que ça arrive mais on s'en branle : ça pète bien, c'est bien con et bien jouissif. Seul reproche : ça manque de répliques qui tuent.

 

Ca vaut pas Commando mais c'est nettement supérieur au Contrat ou à L'Effaceur par exemple. Et y a un côté "western des temps modernes" qui me plait grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT PAREIL !

Je n'en attendais strictement RIEN et si on est loin du chef-d'oeuvre, c'est aussi (histoire de comparer ce qui est comparable) bien au-dessus de trucs comme L'effaceur, Dommage collatéral ou cette immondice d'Expendables 2.

 

C'est bien foutu, l'histoire (on n'ira pas jusqu'à parler de scénario) va direct à l'essentiel, on s'emmerde pas, c'est pas si rigolo que ça (à tel point que Knoxville fait clairement tâche au milieu), ça blaste dans des proportions parfois quasi-gore, y a des tracteurs, des camions et des bus qui défoncent tout, des méchants qu'on croirait échappés du cast des Delta Force de Bad Boys 2 et même de la chouquette...

Et si Arnold ne sait toujours pas jouer, il tient encore la forme et affiche même une fort sayante maturité.

Même que je suis ressorti comme ça de la salle :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était une bonne vingtaine ce soir, ça m'a même surpris après avoir lu tous vos commentaires sur l'affluence de ce film

 

Bref, moi j'ai bien aimé. Le début est quand même bien lourdingue, limite casse-couilles. C'est gros comme une montagne ce qui va se passer, on aurait pu zapper deux-trois trucs selon moi.

Ceci étant dit bah je me suis bien marré ! Schwarzy a pris un sacré coup de vieux, mais il en joue et au final ça passe pas trop mal. Knoxville fait l'idiot du village, comme d'habitude. Un truc que j'ai pas supporté c'est qu'ils ont collé la voix française de Bruce Willis sur Stormare, ça lui va tellement pas :/ Et les quelques jeunes filles qui jouent sont bien agréables à l’œil.

Ça m'a aussi fait penser à mes heures de gloire passées sur Need For Speed Most Wanted, avec la ZR1 qui doit échapper aux flics.

 

C'est sans prétention mais ça défouraille de partout : vous savez ce que vous allez voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est pas ultime, c'est vrai que ça fait très 90's à la Con Air.

DPG résume assez bien, y a aucune cohérence, tout s’enchaîne à une vitesse de fou, y a aucune gravité, les mecs se font trancher à la gatling mais on rigole bien quand même à la fin.

Schwarz ressemble à un arbre mort et le méchant est too much comme Cyrus le Virus.

 

The Last Stand, le Con Air de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Et c'est faux ?

Parce que Guy Hamilton, je veux bien reconnaître des qualités à ses James Bond (et encore, pour un Goldfinger, un Homme au Pistolet d'or...), mais c'est pas non plus une foudre.

Pour moi c'est faux mais je veux bien concevoir qu'on lui chie dessus mais qu'on ne dise pas aimer le film en même temps ou alors on reconnaît son goût pour la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un nanar tu le défends en expliquant ce qu'il a de sympathique et pourquoi tu aimes le regarder. A écouter les chroniques de Dahan tu as l'impression que tu vas perdre 1h30 de ta vie et que tu as interêt à changer de chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai déjà perdu 1h30 de ma vie à regarder des fillms qui avaient pourtant bonne presse, y compris ici. C'est des choses qui arrivent, c'est pas grave. A contrario vous démolissez aussi des films où je suis plus nuancé ou que j'ai appréciés pour x raisons. Idem, je vais pas en faire un blog.

 

C'est pas parce que Dahan écrivait dans Mad et défend des films dit "de genre" qu'il doit se courber devant TOUT les films qui sortent du carcan de la série A pour festival. Après oui, c'est toujours pénible de voir démolir un film qu'on aime bien, mais je pense que ça va pas détruire la bonne opinion de l'oeuvre qu'on a en tête.

 

FInalement le problème de Dahan, c'est quoi ? C'est qu'il est payé pour faire ce que Cyril fait bénévolement ? Le jour où on vous proposera un salaire pour faire ça, je suis curieux de voir comment vous réagirez.

 

Et par ailleurs, la horde (!) de clones dont on se fout régulièrement de la gueule prouve bien que ce n'est pas si facile que ça comme exercice.

 

Et pour finir : avant je lisais pas mal les critiques ciné de l'Express et ça m'énervait beaucoup. Puis un jour j'ai arrêté et là, il s'est passé un truc de dingue : j'en suis pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi s'énerver tu sais...

Moi je connais pas bien son émission, j'en ai vu un peu et bon, voila quoi. Je trouve pas ça très interessant, très informatif et très construit. Je dis pas qu'une émission de cinéma doit forcément ressembler au Masque et La plume, mais ce côté exhubérant à tout prix ne m'amuse pas, et ses prises de positions me semblent parfois être des prises de principe, genre on fait pas du cinéma comme ci, mais on fait comme ça.

 

Bon, perso, j'ai pas eu la chance de voir mes films se faire tailler chez lui. C'est pas faute de l'avoir invité, mais faut croire qu'une petite structure qui distribue du film de genre, ça ne l'interesse pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FInalement le problème de Dahan, c'est quoi ? C'est qu'il est payé pour faire ce que Cyril fait bénévolement ? Le jour où on vous proposera un salaire pour faire ça, je suis curieux de voir comment vous réagirez.

 

Il y a du vrai, payé, je dirai bien volontiers du bien sur le remake de Robocop Après Dahan ne me dérange nullement, sa chronique est même parfois distrayante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...