TortueRocket Posted September 17, 2005 Share Posted September 17, 2005 Joe et Doug invente un sport a la con dans une voie de garage, mixant baseball et basket. Les coups se jouent en deconcentrant l'adversaire par n'importe quel moyen . Tout cela deviens rapidement professionel et ils forment l'equipe des "Beers" Avec son propre stade... Des terrains de jeu dédiés (oui oui c'est bien une allée de garage ) Ses cheerleaders... (et il y en a partout, pendant tout le film ) Son president qui s'etouffe en bouffant un hot dog (Ernest Borgnine : quelle fin de carriere entre ca, Spongebob et Blueberry!) Et pas mal de fric, du coup les relations s'enveniment entre Doug et Joe, mais ca finira bien Je passe sur les trucs concernant les nains et Little Bitch C'est donc monumentalement con et ca passe le cerveau au Karcher On sent la patte Zucker: l'ensemble est moins barré que ce a quoi Stone et Parker nous ont habitué. Jasmine Bleeth y est belle comme un coeur (et elle n'est pas la seule), ya des trucs sur les enfants handicapés, une émission de télé sur les animaux écrasés et j'en passe Je mets ca entre Capitaine Orgazmo et un bon Sandler bien branque genre Little Nicky Par contre c'est un bon cran en dessous de Dodgeball Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted December 2, 2007 Share Posted December 2, 2007 Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted December 2, 2007 Share Posted December 2, 2007 Est-il vrai que le film est officieusement ecrit par le dynamic duo ? Si oui, pourquoi en accorder officiellement le credit a Zucker, tellement la patte des deux timbres est flagrante sur l'ensemble de cette geniale comedie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted December 2, 2007 Share Posted December 2, 2007 Parker et Stone ont fait des réécritures avec Zucker notamment pour ajouter le personnage de Squeak. Mais le concept du baseketball et le traitement revient aux scénaristes de départ. Leur apport n'a pas été jugé aussi important pour mériter d'être crédité, c'est très courant. Ils ont aussi improvisé sur le tournage. Je pense que leur travail est équivalent aux réécritures de courte durée (2/3 semaines) où les scénaristes proposent surtout des variations autour de certaines scènes en changeant quelques dialogues, rarement une réécriture complète de la structure ou des personnages. Je ne connais pas la nature de leur contrat mais je pense que comme la plupart de ces scénaristes, ils reçoivent un revenu fixe, sans avoir droit aux royalties ou au crédit. Les Pierrafeu : le film a fait travaillé une vingtaine de scénaristes en tout, un record. Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted December 2, 2007 Share Posted December 2, 2007 Merci de la precision. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Ce film sort cette semaine No comment Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 C'est marrant ce jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Oui enfin ton affiche reprends pas le principe de l'autre Comme Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Ben y a un perso qui tient des ballons de basket comme des couilles, qu'est ce qu'il te faut de plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Ah putain je viens de comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Vu cet après midi et j'ai beaucoup aimé. C'est un mélange entre de l'absurde propre à Zucker, et de l'humour gras plus "traditionnel", mais ça marche bien. En plus quasiment tout marche de manière efficace, les gags sont diffusés à un bon rythme, pas trop effréné pour donner un faux rythme, et pas trop lent non plus, et Stone & Parker sont vraiment excellents. Bref un vrai coup de coeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted December 22, 2009 Share Posted December 22, 2009 Je trouve ce film bien meilleur que Dodgeball, qui est pas terrible quand même (mais c'est un autre problème). Rien que le gag de la mascotte qui pisse en activant la tirette à bière, c'est génial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 C'est sympa, mais ça vire lourdingue vers la fin je trouve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 C'est sympa, mais ça vire lourdingue vers la fin je trouve. Seulement vers la fin??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 En plus ya un ciel bleu sur l'affiche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 En plus ya un ciel bleu sur l'affiche ! Il est quand même bien chargé en nuages, ton ciel bleu... et il n'est pas passé par le filtre "azure profond" de Photoshop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Excuse moi, mais à coté de celui de "Bons baisers de Bruges" (qui a été décrit comme bleu), c'est la Toscane là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts