Aller au contenu

Danny Balint - Henry Bean - 2001


DPG

Messages recommandés

Danny Balint est un jeune Néo-nazi new-yorkais de 22 ans. Esprit brillant et désaxé, ce juif fréquente un groupuscule néo-nazi dont il devient très vite le leader. Pris dans ses contradictions, obligé de cacher son identité, il ira jusqu'au bout de ses choix et fera de la violence son quotidien.

 

Le film a été inspiré de l'histoire vraie de Daniel Burros, juif américain membre du Parti nazi américain puis leader du Ku Klux Klan, dans les années 1960.

 

Avec Ryan Gosling dans le rôle titre pour un de ses premiers rôles, et Summer Phoenix, Billy Zane notamment au casting.

 

Jamais vu mais ça m'intrigue.

 

Des avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben je m'auto réponds vu que je l'ai vu.

 

Et je suis pas vraiment convaincu. C'est pas fondamentalement mauvais, mais c'est pas non plus la grande réussite qu'on m'avait vendu. Déjà, formellement, ça a quand même bien une gueule de téléfilm. Ensuite, mis à part la schizophrénie de son personnage principal, le film n'offre quand même pas grand chose. Deux trois scènes pseudos chocs qui feraient sans doute frémir ma mère, des clichés empilés par packs de 12, de la psychologie de comptoir pour tenter d'expliquer l'antisémitisme.. Mouais... Ryan Gosling est bien, mais c'est pas non plus THE prestation d'anthologie hein. Il ne me convainc pas plus que ça, on m'avait dit "Vas y mate Danny Balint, tu verras, il est mortel", ben je suis toujours dubitatif... Enfin voilà, pas grand chose à rajouter, ça se laisse gentiment regarder, mais ça fait pas avancer le schmilblick, et ça marquera pas ma mémoire... A choisir, je préfère largement me refaire "American history X"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...