Aller au contenu

The Raid - Gareth Evans (2011)


ParaNorman

Messages recommandés

Bon, pour résumer, je comprends pas pourquoi toi, Postcriptum, tu le prends aussi mal.... Sur Zonebis, tu peux citer Dahan, Le Pen ou Mussolini, personne ne t'en voudra. D'ailleurs Basculo Cui Cui ne s'en prive jamais, donc fais comme lui.

Tu peux même être contre les remakes et faire des fotes d'ortaugrafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai fait des fautes?

D'habitude je n'écris jamais ce genre de conneries, en général je ne me mêle jamais de ce genre de discussion des sous-classes du forum. Mais hier soir j'étais bourré

Ceci dit, j'étais peut-être bourré, mais je ne vois pas de faute (pour une fois)... et je n'ai rien contre les remakes... mais peut-être que tu ne t'adresses pas à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de neuf à ajouter par rapport aux autres. Sans en faire le film de l'année, j'ai passé de très bons moments devant ce The Raid, maté dans la bonne humeur entre potes. Et pourtant, je ne suis pas un grand fan de film d'action pour l'action ou de baston pour la baston, préférant habituellement un bon petit scénario, une bonne ambiance, aux m'as-tu vu de séquences bourrines.

 

Que le scénario tienne sur un timbre poste, oui. Qu'il y ait des incohérences et que les bastons soient pas crédibles, oui. Mais rien à battre, c'est un peu comme Chocolate, j'ai mis mon cerveau sur off et j'ai apprécié les nombreuses scènes de bravoure, que j'ai trouvé très bien rythmées. J'ai tout particulièrement savouré les combats, où l'on voit du krav-maga, du muay thaï, du silat, et même des mises au sol de type sambo

 

Après, les scènes de blabla en appartement et celles avec le chef du gang, un peu longuettes et ça casse effectivement un peu le rythme, surtout après les 30 premières minutes d'action.

 

Un très bon film à part ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tiens, voilà du bourrin

 

Pour une fois, il n’y a pas tromperie sur la marchandise.

 

The Raid tient ses promesses : c’est gavé d’action à ras la gueule.

 

Un film dégraissé au maximum, ici c'est 100 % baston.

 

Brutal, sec, violent.

 

Un titre qui convoque à la fois Le jeu de la mort, un schéma vidéoludique éprouvé et les heures de gloire de cinéma de Hong-Kong (le temps béni de The killer et A toute épreuve).

 

A noter que le script est tout de même moins simpliste qu’on pourrait le croire au premier abord (les personnages et l’intrigue parviennent à s’étoffer dans l’action).

 

Après, et malgré des efforts évidents (variation des décors et des modalités d’affrontement), le film reste tout de même un brin répétitif (sans que ce soit plus gênant que ça).

 

Et puis la chose a un côté tellement paroxystique qu’on frise parfois la saturation.

 

Le plat est presque trop copieux.

 

Sinon, il manque un je-ne-sais-quoi qui aurait rendu le truc définitif

 

A l’arrivée, ça reste quand même un bon gros morceau de cinéma.

 

Un banquet gargantuesque de bruit et de fureur.

 

Un tourbillon dont on ressort grisé et groggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

enfin vu et je dois avouer que je suis extrêmement déçu.

 

C'est long, très vite répétitif, la scène du début est ridicule. Vouloir poser des enjeux dramatique avec une histoire de femme enceinte (quelle originalité). On se demande même si cela n'a pas été rajouté avant pour donner une tension à l'égard du perso mais en définitive je me fous des personnages, l'immeuble est en carton pate , trop de coup de coude, trop de pas chassé et d'entrechat (des vrais gymnastes c'est indonésien). La construction des bastons est décalquée dans toutes les scènes. ça fait mal par moment, ça surprend également mais ça m'a saoulé.

 

Bref un film de festival à découvrir sur grand écran, avec de l'ambiance parce que la seul dans des conditions moyennes bob bof c'est moi ou l'image du dvd m6 est dégueulasse le son aussi faudrait que je le revois sur une installation digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...