Aller au contenu

Restless - Gus Van Sant - 2011


DPG

Messages recommandés

Apparement ya eu un bug, mon zoli message a disparu...

 

Comme ça me fait chier de tout retaper, ben je vais me coucher.

 

Sinon le film est très bien. Très bonne surprise, léger, fin, drôle, touchant. Très bonne surprise. On verra si j'ai la motiv de retaper mieux demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon allez, je vais me motiver pour en reparler un peu, parce que j'ai vu des trucs tellement mauvais entre temps au ciné (L'apollonide, We need to talk about Kevin) que je me dis que c'est pas juste de zapper le Van Sant alors qu'il m'a laissé une très belle impression.

 

Pour faire simple, je pourrais tout simplement dire que c'est un joli film. Et ça résumerait bien le truc. Car c'est avant tout un film très simple, très épuré. Van Sant se passe de tout artifice, se concentre sur de l'humain, un duo, un couple, très attachant, et son histoire fonctionne à merveille comme ça. Ces deux gamins sont touchants, malgré les trucs pas jojos qui leur tombent sur la gueule, ils gardent une certaine fraicheur face à la vie. Capable d'avoir des plaisirs simples de leur age, une certaine naïveté, une capacité à s’émerveiller de peu. Le tout marche sur un fil de mélancolie tendu au dessus d'un abyme désespéré, mais l'équilibre est maintenu d'un bout à l'autre, de façon quasi miraculeuse. Jamais larmoyant, jamais too much dans le mélo, juste un petit film attachant, sincère, qui donne envie d'aller à l'essentiel. Je n'en attendais vraiment pas tant. La bonne surprise du moment en salles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...