Aller au contenu

John dies at the end - Don Coscarelli (2012)


Blame

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Mitigé sur le nouveau Coscarelli (dont je ne connais rien, voilà, c'est dit, donc pas de point de comparaison...). Trip complètement barré, assez fun, mais qui finit par tourner en rond et qui m'a lassé sur la durée ... Du loufoque gratuit et WTF d'un bout à l'autre, ça m'a rappelé "Nowhere" de Gregg Araki par exemple, dans le genre.. On s'ennuie pas, il y a quelques vrais bons gags et quelques situations très amusantes, mais bon, dans l'ensemble, ça reste quand même un peu vain et vide à mon goût. Un peu comme si Quentin Dupieux voulait réaliser une série Z. Mais bon, une curiosité quand même, je préfère l'avoir vu en festival que tout seul chez moi à choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense peu ou prou la même chose, pour moi le film s'épuise un chouilla sur la longueur, et j'ai un peu regardé ma montre durant la dernière demi-heure.

 

Maintenant il faut reconnaitre que c'est techniquement très bien foutu et plutôt rigolo. Et même si ça part parfois dans tous les sens je trouve que dans l'ensemble le récit se tient plutôt pas mal (contrairement à Detention dont le visionnage a été un vrai supplice pour moi). J'ai bien aimé la fin aussi.

Et puis c'est toujours sympa de voir Clancy Brown (même si son personnage est assez mal écrit et sous-exploité).

 

Plus j'y pense et plus je me demande si je ne l'ai pas préféré à Bubba Ho Tep en fait !

 

PS : Don Coscarelli fait super jeune, j'ai halluciné quand j'ai vu sa petite intro avant le film. Quand on pense que Phantasm a bientôt 35 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu comme les gens du dessus, c'est plutôt bon comme film mais sur 1h30 c'est beaucoup trop de gags et de non sens. J'aime ça mais quand même point trop n'en faut.

Certains trucs m'ont rappelé les films des 80's de Cronenberg et l'humour des premiers Raimi, ça m'a fait penser aussi à Reaper (la série) et je verrais bien une série basée sur le film.

J'ai été étonné car j'ai trouvé les acteurs plutôt bon, ça aurait pu être le contraire mais ils s'en sortent tous, et puis merde y'a Clancy Brown quand même.

Et Paul Giamatti c'est l'idole

Bon maintenant voilà je suis obligé de dire que je ne peux pas être objectif parce qu'il y a un chien qui pèse dedans, et ça, ça sauve tout, même qu'il va falloir que je le revois rien que pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Mitigé sur le nouveau Coscarelli (dont je ne connais rien, voilà, c'est dit, donc pas de point de comparaison...). Trip complètement barré, assez fun, mais qui finit par tourner en rond et qui m'a lassé sur la durée ... Du loufoque gratuit et WTF d'un bout à l'autre, ça m'a rappelé "Nowhere" de Gregg Araki par exemple, dans le genre.. On s'ennuie pas, il y a quelques vrais bons gags et quelques situations très amusantes, mais bon, dans l'ensemble, ça reste quand même un peu vain et vide à mon goût. Un peu comme si Quentin Dupieux voulait réaliser une série Z. Mais bon, une curiosité quand même, je préfère l'avoir vu en festival que tout seul chez moi à choisir !

 

 

Voilà pas mieux. Ca part plutôt bien, puis ça devient totalement nawak, du coup on perd la finalité du truc de vue et on finit par s'en foutre, d'autant plus que j'ai pas très bien compris ce que venaient foutre certains trucs dans l'affaire... Dommage parce que ça partait bien, mais au final c'est assez vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Bien aimé pour ma part.

 

On pense évidemment à bon nombre de choses (Detention, Southland Tales ou le ciné de Araki, entre autres) mais Coscarelli emballe le tout avec son habituel savoir-faire qui permet à l'ensemble de dépasser la somme des parties.

Ça s'enchaîne correctement sans durer des plombes, ça ne se prend pas au sérieux, c'est gore et marrant et l'ensemble met de bonne humeur.

 

Même qu'on se dit, devant le résultat, qu'il est dommage que l'auteur ne parvienne pas à tourner plus d'un film par décennie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens du coup je suis en train de lire le bouquin, qui est plutôt pas mal (très foutraque mais vraiment plaisant), et du coup ça me donne envie de revoir le film après pour le réévaluer, car l'aspect trop cheap du truc, notamment sur la fin m'avait pas mal rebuté (et histoire de voir s'il y a pas des passages du bouquin qui ont été zappés dans le film, que je ne me rappelle absolument pas avoir vu dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Créer...