Aller au contenu

Lords of Salem -Rob Zombie- 2012 ?


Binky

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps Cyril, sans être méchant, comment veux tu que ceux qui aiment Rob Zombie tiennent compte de ton avis vu que tu pensais grosso modo la même chose de ses films précédents ?

 

Vi vi, c'est pour ca que j'ai mis

 

Pour le moment sur au moins une quinzaine de personne qui ont vu le film ici je n'ai trouvé que une personne pour aimer le film.

 

Qui comprends des journalistes, des réalisateurs, des directeurs de festivals et de simples spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Pour le moment sur au moins une quinzaine de personne qui ont vu le film ici je n'ai trouvé que une personne pour aimer le film.

 

Qui comprends des journalistes, des réalisateurs, des directeurs de festivals et de simples spectateurs.

 

Simples spectateurs c'est combien ? Car le reste ne m'intéresse pas

 

Je fais ma critique, clairement le film ne va pas plaire. Fouilli, bizarre, longuet, atmosphérique, tordu, imbitable etc ... Donc là faut pas partir sur ce film en se disant qu'on va voir un film d'horreur typique. C'est quand même un trip assez étrange.

Les points faibles. Ben faut rentrer dedans sinon c'est même pas la peine d'essayer. Faudrait que le père Rob file ses idées à un vrai scénariste.

Mais on devine bien pourquoi le film se fait assassiner et pourquoi Cyril n'a pas aimé.

 

Les points forts: 2 500 000$ seulement et putain que c'est bien filmé. Le scope est très beau, il y a une vraie patine, c'est filmé en HD mais ça déboîte (pour rappel Prometheus est aussi en HD, une grosse HD ) J'adore la direction artistique de Zombie. C'est tjs clinquant et bien foutu. Et sa mise en scène déboîte pas mal pour des films d'horreurs. On me dira ce que l'on voudra mais c'est quand même le mec qui avec ce genre de budget à la meilleure vision et mise en scène du moment avec le mec de Skate Land. Enfin quand on compare à un tâcheron comme Ti West.

Perso c'est pour ça que je ne peux pas détester ce film même si il a tout pour qu'on le fasse. Perso j'ai vu un beau trip, super bien branlé, super bien éclairé, très beau par moment (j'adore la musique), pas mal planant (à voir avec un gros joint) ... mais clairement si ce n'est pas ça que vous cherchez, ne regardez pas le film ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un peu mieux que H2 où je trouvais que Zombie n'avait rien à dire...

La veine atmosphèrique je veux bien...soit, et c'est vrai que c'est beau...mais ça reste chiant, et au delà du côté assez "autre", ben c'est juste Rosemary's Baby sous cannabis. Y'a de chouettes images, une utilisation sympa des Velvet, des emprunts qui vont un peu plus loin pour Zombie (Polanski, Meliés, Jodorowsky, Kubrick...)...mais c'est quand même assez vide et vain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un peu mieux que H2 où je trouvais que Zombie n'avait rien à dire...

La veine atmosphèrique je veux bien...soit, et c'est vrai que c'est beau...mais ça reste chiant, et au delà du côté assez "autre", ben c'est juste Rosemary's Baby sous cannabis. Y'a de chouettes images, une utilisation sympa des Velvet, des emprunts qui vont un peu plus loin pour Zombie (Polanski, Meliés, Jodorowsky, Kubrick...)...mais c'est quand même assez vide et vain

On sait tous qu'il a fait H2 à cause d'un contrat. Après j'aime bien ce Halloween pour ma part même si ça manque de gore.

Mais après je suis d'accord. C'est un ratage mais quand même un très beau ratage. Zombie ne cherche pas à nous impliquer dans ce que vit son personnage principal. Il n y a que peu de gros plans par exemple. Et parfois se retient dans son délire. Le pire c'est que l'on voit que le mec a beaucoup de talent pour la mise en scène, la direction artistique ... mais faut vraiment soit qu'il se lache, soit qu'il file le scénario à quelqu'un d'autres et qu'il s'implique un peu plus. Après j'ai pas trouvé ça si chiant ... j'ai vu pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très moyen et plutôt anecdotique. Disons qu'il y a une magnifique direction artistique, un beau casting et une ambiance à la fois planante et étouffante qui fonctionne à peu près. Mais ça s'arrête là.

 

J'ai rien à redire sur les scènes de flashbacks et de rituels satanistes qui sont toutes magnifiques sauf que malheureusement, le reste n'est que banalités et dialogues interminables. Quant au scénario, à mon avis il tient sans problème sur une page Word. Bon c'est pas non plus le film le plus chiant que j'ai vu ces dernier temps mais on regarde quand même sa montre à plusieurs reprises.

 

Voilà ça aurait pu faire un très bon court-métrage voir un clip de black metal. Mais sur 1h40 c'est un peu vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points faibles. Ben faut rentrer dedans sinon c'est même pas la peine d'essayer. Faudrait que le père Rob file ses idées à un vrai scénariste.

Perso, c'est ce que j'ai aimé dans celui-là, alors que je déteste les autres films de Zob Rombie : là il ne cherche pas à raconter, il se limite à un "trip atmosphérique". Et ça m'a suffit. J'aime bien le film comme il est et pour ce qu'il est, avec ses manques, ses qualités, ses références un peu lourdingues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Adoré pour ma part.

 

Un beau portrait de femme, qui pour une fois n'et pas l'éternelle femme de vingt ans en débardeur, mais une marginale plus proche de la quarantaine, qui va sombrer dans une sorte de déchéance d'apparence, même si en réalité elle quitte plus ou moins son enveloppe charnelle pour se transformer en pur esprit.

 

Il faut se certes se taper le début qui est longuet, mais finalement qui permet de mieux installer le passage progressif vers le film trip et ses explosions finales qui donnent la bonne impression de se retrouver au beau milieu d'un film de Ken Russell en pleine forme.

 

La direction artistique est magnifique, le film rends son temps, ose.

 

Le genre de film qui fait vraiment du bien comme au meilleur des seventies (pas que du bien d'ailleurs puisque le film fait aussi réellement peur)

 

Quelques passages rabaissent un peu le film comme tous ceux des flash back historiques qui cassent l'ambiance, qui ont peu de choses à raconter et qui reprennent le visuel pauvre de la saison 4 de True blood, mais dans l'ensemble c'est d'un très bon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rob Zombie nous fait sa Nuit des Horloges.

 

Un film très bizarre, fascinant, où des visiosn dantesques croisent des instants parfois très Z (le bébé ), où Rob Zombie se fait personnifier physiquement par une double entité incarnée par sa femme et un acteur tout en barbe et cheveux, où le chef op oublie de payer la facture d'électricité pour ensuite nous faire de l'art sacré...

 

Un bazard incroyable, noir, complètement désechanté, alternant portrait de femme(s), horreurs historiques, fantasmes de black-metalleux, passant de Polanski à Craddle of Filth.

 

Si dffférent de tout ce qu'il a pu faire avant et pourtant ça semble bien son essai le pius personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part, Zombie s'est quand même un peu pété la gueule sur ce film tant il est difficile à croire à cette histoire pourtant classique au départ. Je ne pense pas qu'il se soit peu impliqué dans la chose; sa femme y tient quand même le rôle principal, et la plupart des personnages féminins sont des actrices pour qui il a un respect évident. Sans parler des Sid Haig ou Ken Forree qui apparaissent dans le film. Des actrices et acteurs qu'il ne voudrait certainement pas exploiter à mauvais escient. "The Lords of Salem" est un vrai film de passionné, il n'y a aucun doute là-dessus. Et c'est sans doute là que ça fait mal, car merde.... c'est peut-être bien filmé, mais c'est quand même hyper mal écrit, pas très bien joué, et complètement Z par moment (le gnome qui chausse du 52 à côté du pieux de Sherri Moon.... c'est un gag?), et surtout le final ressemble à du Luigi Batzella, que j'adore (pour de mauvaises raisons).... mais en 2012, est-ce bien raisonnable? Franchement... Heureusement, j'adore la musique des "Lords of Salem".

zPmyFWDo8so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme beaucoup. Un trip intéressant, avec des fulgurances visuelles indéniables, une chouette ambiance, des bonnes idées. Mais aussi un film qui part un peu dans tous les sens, qui n'a pas forcément de quoi remplir 1h40, avec aussi son lot d'idées plus discutables... Au final un bilan mitigé, mais qd même un essai intéressant à mes yeux, qui m'a plutôt intéressé, voire charmé. Tout sauf un grand film mais à voir à l'occasion qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

×
×
  • Créer...