Aller au contenu

A good day to die hard - John moore - 2013


Yatta-Man

Messages recommandés

Moi je trouve qu'il a l'air sympa, bien crétin et décomplexé, loin du 4 chiant comme la pluie, c'est du Tex Avery mélangé à du jeu vidéo, pour preuve ce petit extrait

 

QD-qUHMlLTY

 

 

C'est exactement ça. Je sais meme pas par où commencer tellement c'est nawak ! Les premières 20 minutes sont un peu chiantes mais alors dès que McLane retrouve son fils ça part en freestyle. La course poursuite qui suit les retrouvailles est un monument de n'importe quoi où tout le monde fait 1234 tonneaux avec sa voiture mais en ressort sans égratignures, John Moore essaie vainement de rendre hommage aux précédents films de la saga en pompant des plans et des scènes, l'explosion au tribunal bute tout le monde sauf les personnages principaux, McLane refait pleins de vannes, les scènes émouvantes avec son fils ressemblent à des déclarations d'amour gay et tombent à l'eau (je vous parle même pas de la scène finale mais plus cliché et poseur tu meurs), Tchernobyl est décontaminé grâce à un produit qui fait pschiiit (quelqu'un a dit dans la salle que c'était du Febreze et tout le monde s'est marré), y a une explosion qui bute tout le monde sauf les personnages principaux, McLane et son fils ont vraiment le cul bordé de nouilles, tellement qu'on y croit plus.

 

Au passage, la salle s'est marré tout le long du film, j'avais jamais vu ça , tout le monde était plié en 4 tellement c'est con.

 

Bon en bref c'est un mauvais Die Hard (oubliez les 3 premiers) mais alors question action et connerie on est servi, ce qui fait que, pour moi, il enterre le 4 sans problème. Puis ça dure 1h30 donc ça va pas mal à l'essentiel. A la limite, les deux gros défauts du film, c'est que John Moore filme avec les pieds et que c'est pas non plus très jouissifs. Mais bon je vais quand même sortir le logo

 

 

parce-que ça m'a bien fait marrer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Desperado a tout dit. Mais vraiment TOUT. J'ai eu hyper peur les vingts premières minutes (bon, le passage en taxi m'a fait marrer). Ensuite, c'est du

 

 

Je m'attendais clairement pas à un truc du niveau des trois premiers (surtout du troisième), et le 4 m'avait ennuyé. Poliment ennuyé, mais ennuyé quand même ( donc bien, mais pas excitant). J'espérais au moins qu'ils pètent complètement les plombs pour offrir des conneries à la pelle et de l'humour au baril. Là, on est plus que servi, c'est à la megatonne. En fait, ce cinquième épisode, on dirait un peu une compilation des trucs les plus cons et les plus too much qu'ils voulaient mettre dans les précédents ("haha, non, pas ça, c'est vraiment pas crédible"). En plus, tous les clichés bad ass sur les russes y passent, et ça, j'aime bien. Ils ont eu l'air de bien se marrer sur ce film.

 

Truc qui m'a manqué par contre, c'est le manque de ronds de cuir autour de McClane. Dans tous les épisodes, il avait une hiérarchie chiante, et là, c'est du freestyle. C'était vraiment un plus auparavant.

 

Dernière chose : le début de la première course-poursuite : incompréhensible. Je comprenais littéralement que dalle à ce qu'il se passait. C'était hyper cut et filmé avec de gros shaking. Je pensais que Bruno Mattei ou Jesus Franco avait fait le montage à un moment. Puis ensuite, ça passe et c'est caviar jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme les 2 du haut, au debut je me suis dit que c'etait de la merde, tout filmé en gros plan, en 1.85 (c'est quoi de bordel??? il est ou mon scope), puis la poursuite en bagnole commence et, la, ca blaste comme jamais.

Putain la tole froissée

pendant au moins 10 minutes

Bad Boys 2, prend ca dans ton cul graisseux!

 

Et la fin, avec l'helico

 

bref, c'est debile, bruce willis semble etre un gros touriste allemand, le fils a une tête de footballeur US mongolien, c'est filmé par un manche (pourtant Moore savait clairement faire de belles images avant, meme dans des trucs chiants comme Max Penis), mais c'est quand même ultra jouissif pour un cartoon (pas un DIE HARD):consternation:

 

ps: par contre, pour Die Hard 6, je veux bien MC T de retour

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce jour dans une salle bien remplie.

 

Ca démarre effectivement très très mal avec des scènes d'action parmi les plus illisibles vues dans un film.

A côté, Michael Bay fume de la weed tranquille quand il filme!!!

Le plaisir est totalement gâché.

 

Après ça se calme effectivement un peu, mais la grosse connerie prend le relais.

Ca fighte entre des caisses remplies d'uranium, tout le monde se bastonne en plein Tchernobyl sans combi, un coup de febreze décontamine l'ensemble et tout cela ne choque personne.

Quand aux gags de McClane, il sont proches du néant puisqu'il ne fait que répéter pendant tout le film qu'il est en vacances.

 

La magnifique super bandante méchante du film est complètement sous exploitée et aussi c'est bien bien dommage.

 

Alors pas le temps de s'emmerder oui, mais c'est quand même du bon lavage de cerveau.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Moore est une merde et c'est surtout un réalisateur qui pue du cul.

Et ce "Die Hard" confirme tout le mal que je pense de ce sale con.

C'est sans conteste le film le plus laid de la série (non mais franchement, la shaky cam à la 24 Heures chrono, on a donné la décennie précédente, merci c'est bon), le scénario n'est ni mieux ni pire que le film précédent (et ce n'est pas un compliment) et c'est terriblement chiant. Le pire film de la série, John Moore, je te trouve, je te bute, t'es rien qu'une sale pute et je te chierai bien dans le cou!

 

Et si vous trouvez pas cette review constructive, allez vous plaindre au responsable: John Moore.

Rétablissons la peine de mort pour ce fils de pute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa nouvelle chronique de Die Hard est de loin ce qu'il a fait de meilleur. Je dis pas que c'est bien, mais il bosse. Par contre, ce qui est étrange : au début, il parle tout lentement, et au fur et à mesure qu'il enregistre, il retrouve une voix normale. Il doit vraiment pas être à l'aise quand il enregistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

×
×
  • Créer...