Aller au contenu

Dust Devil - Richard Stanley- 1993


Binky

Messages recommandés

Maquééééé Putaaaa de mierda ! Hijo de tu madre de puta, vou voulé joué à la vache, pourquoi vou avé pas causé dé sé film, yé té nique par la main dans ton cou !

 

Oups, désolé, j'ai fini Scarface il y a seulement six heures.

 

 

ouahlala

 

Donc, Dust Devil, c'est le second long-métrage de Stanley, qui avait commencé plutôt en force avec le foutraque Hardware.

Set largely in the desert in Namibia and South Africa, it concerns a demon which possesses human beings.

 

Concis, efficace. Un critique décrit le film comme "du Tarkovsky sous acides". A croire que Stanley tourne rarement sans acide (à moins que la partie trip de Hardouère soit quelque chose de très réfléchi dans le scénar, mais on sent quand même la drogue sur la pellicule).

 

Ca m'a l'air bien chiadé encore, une sorte de western apocalyptique j'imagine.

 

Yé lé pa vou, putaaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inégal, certes ! (tu ressors pas du film complétement en transe), mais, encore plus que dans Hardware, y'a un véritable sens de la technique, de pures prouesses formalistes, des images iconiques, et même des moments en apesanteur un peu lynchiens (ça ne tient qu'à moi). Bon, c'est effectivement du gros trip qui part dans tous les sens. Pas un western, mais un délire visuel fait sous marie-jeanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je le revois justement, j'en garde quand même un bon souvenir, les quelques réserves que je lui fait devrait passer tranquille à une seconde vision pour apprécier encore plus l'ambiance qui en ressort. Et j'ai accroché totalement à la Richard S. touch dans Hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...