Aller au contenu

De l'huile sur le feu - Nicolas Benhamou - 2011


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 7 months later...

Alors là putain je sais pas si ce que je viens de voir était réel ou si j'ai halluciné pendant 1h30 .

En gros : y a un resto chinois et un resto arabe face à face dans la meme rue. Ils peuvent pas se saquer. Le chien des arabes a disparu : ils croient que c'est les chinois qui lui ont bouffé alors ils vont lui péter sa vitrine. Pour se faire pardonner, ils leur font un couscous mais les chinois prennent les arabes pour des terroristes et croient que la couscoussière est piégée (hommage aux Sous Doués probablement). A partir de là la guerre est déclarée.

 

Bon ça va loin, très loin, les situations sont affligeantes, le patron du resto chinois cabotine comme un malade, mais faut reconnaitre qu'on se fait pas trop chier. Le rôle du livreur couillon, joué par Vincent Lacoste, est plutot bien écrit et a droit aux meilleures répliques.

 

Franchement, j'ai rigolé deux/trois fois (faut dire j'ai rapidement pris le machin au 154e degré), mais y a un gag qui m'a fait vraiment marrer (et pourtant il est pas finaud) :

 

Les chinois et les arabes tentent de se réconcilier dans une pizzeria :

 

Les arabes : A Jet Li

Les chinois : A Cheb Mami

Les arabes : Au Dalai Lama

Les Chinois : Au 11 septembre

 

Voilà, et les autres gags sont du meme tonneau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon ca t'arrive de poster des trucs hors HS ? une review d'un film par exemple

 

Oui, ça m'arrive homme à la hache. Néanmoins, je n'ai fait que reprendre ce qu'il disait à la fin, faite à la "amicalement vôtre", chose qui est récurrent sur ce forum. J'ai bien compris que mes "libertés" étaient restreintes ici Je voulais juste, en une phrase, faire preuve de sympathie malgré notre dernière discorde (celle-ci supprimée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...