Aller au contenu

American (Pie 4) Reunion - J. Hurwitz & H. Schlossberg, 2012


Kerozene

Messages recommandés

  • 6 months later...

 

pas la peine de retranscrire l'intrigue, comme pour les autres épisodes il s'agit avant tout d'une tranche de vie :

les personnages se retrouvent, 13 ans se sont écoulés depuis leurs premières aventures, ils ont pris un coup de vieux mais restent d'attachants losers.

 

je ne me souviens pas avoir autant ri au cinéma

 

il y a 2-3 semaines, je tombe par hasard sur American Pie premier du nom sur une chaine culturelle (sans doute W9 ou nt1) et je trouve-là l'occasion de donner sa chance à une franchise que j'avais toujours sciemment snobé. j'avais eu bien tort parce que c'est certes méchamment con mais sacrément efficace.

du coup j'enchaine sur le 2nd volet qui s'avère aussi bon que le premier, totalement cohérent, sans pour autant répéter bêtement les mêmes gags

vient le 3e et là je déchante pas mal : il manque la moitié du casting, l'humour déjà pas finaud à la base devient lourdingue avec des scènes qui s'éternisent (les strip teaseuses, le bar gay,...), les petites touchent sentimentales qui faisaient le charme de la teeenage comedy disparaissent presque totalement.

 

je me résignais donc logiquement à voir une daube tentant de pomper quelques derniers biftons sur le cadavre et ma surprise n'en a été que plus grande : c'est de loin le meilleur épisode des 4, les gags pleuvent et s'enchainent à toute vitesse, tout le casting est réuni jusqu'aux personnages secondaires qui viennent tous faire un petit coucou, ça envoie des références aux 3 précédents films dans tous les sens et surtout ça joue beaucoup sur la corde nostalgique du spectateur.

à ce titre le film s'adresse clairement aux 25-35, avec des gags que seule cette génération saura apprécier pleinement (ricky martin, le coup du téléphone, ...)

 

super mongoloïde et super drôle, au lieu d'enterrer la franchise, il réussit à la ressuciter. les applaudissements dans la salle n'étaient pas volés.

 

je veux un american pie 5 maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le 1. les extraits du 2 avec la cassette video et la glue m'ont fait craindre une grosse redite donc je l'ai esquivé. Le 3 je l'avais pas aimé mais je m'en souviens encore. J'espère qu'on retrouve shannon elizabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'tait sympa, mais bordel, pourquoi faut toujours que dans une "comédie trentenaire" on se tape ses passages obligés où on t'explique que ah la la, la fête est finie, faut grandir, la vraie vie c'est pas ça, on est plus ados...

 

On peut pas juste être content de revoir ce tas de couillons se retrouver, faut vraiment qu'on nous colle une dépression en prime ?

 

Vive le 1, au moins on pouvait se branler dans une chaussette sans se dire qu'il serait temps de réussir sa vie.

 

Sinon le père de Jim surfrappe toujours autant, et ça confirme ma théorie que c'st bien lui le vrai héros de la saga, non content d'en être le fil conducteur en apparaissant dans les suite DTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...