Aller au contenu

Les géants - Bouli Lanners - 2011


DPG

Messages recommandés

Pitch : Des enfants, genre 15 ans, sont un peu livrés à eux mêmes. Ils font de la merde dans les bois, des lacs ou dans des endroits tout pourris.

 

Bon. Nouveau film de Bouli. J’idolâtre ses deux premiers longs, donc forcément, quand je vois ça la semaine dernière, je me dis "Banco", j'en serai. Soyons francs, le film n'est pas au niveau de ses deux premiers essais. L'équilibre instable mais magnifique (à mes yeux) atteint dans "Ultranova" et "Eldorado" ne se retrouve pas cette fois. Ici, on est plus dans le drame. Moins de légèreté, moins d'humour, tout est plus sombre, plus glauque. Ca part sur un trip à la "Stand by me" belge, mais finalement, on revient à un truc qui rappelle plus un certain cinéma d'auteur, limite frères Dardenne ou quoi... Il reste des bons moments, des jolis plans, mais je ne sais pas, je n'ai pas accroché plus que ça. Le film manque à la fois d'une ligne directrice forte, et, surtout, d'humanité. Là, je trouve qu'on ne s'accroche pas plus que ça à ces gosses. Pourtant il y avait de la place. Mais ça ne fonctionne que partiellement, par saccades, mais on n'est jamais totalement emballés.. Voilà, pas un échec total pour autant, mais une sorte de coup d’arrêt dans une filmo. Rien de rédhibitoire, j'irais voir son prochain, mais là, je ne peux qu'être mitigé...

 

 

PS : Affiche hideuse, comment tu veux attirer des gens qui connaissent pas Bouli avec ça putain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...