Aller au contenu

Paranorman - Chris Butler, Sam Fell - 2012


ParaNorman

Messages recommandés

  • 9 months later...

powlalalala c'etait trop bien comment ca je suis pas objectif ?

séance incroyable parce qu'on etait juste ma copine et moi dans la salle, un film complètement dédié donc

(séance VO pas 3D 22H ceci explique surement cela mais bon c'etait du jamais vu pour moi)

l'animation, la mise en scène, la musique sont excellentes, quelques pointes d'humour (1 ou 2 inévitables et pas très légères) vraiment vraiment bonnes dont une référence (surement) à shaun of the dead. L'histoire est plus originale que ce que je prevoyais même si peut etre pas assez approfondie mais dans l'optique d'un conte pour enfant, c'est merveilleux.

spoiler !

 

D'ailleurs, ils ont reussi à faire un film de zombie (entre autre) presque à contrepied complet des films de zombie avec le twist / denouement sur le milieu fin

 

on sent l'amour du genre dans l'écriture de l'histoire comme c'est montré dans la séquence d'intro. et aussi l'amour d'une histoire bien écrite, avec les éléments clés fournis tout du long, ni trop ni pas assez, aux petits oignons.

 

j'ai retrouvé mes 11 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet après-midi, et un peu mitigé quand même. Le film passe du temps à installer toute une ambiance (les fantômes, les gadgets-zombies...) pour ne plus s'en servir par la suite. L'idée d'inverser les codes du film de zombie est intéressante, mais ça va pas loin non plus. Le film vise un public pas trop défini, avec très peu de gags pour gamins, mais un final hyper gnan gnan (tout le monde n'est pas méchant, il faut accepter les différences...). Au final, même d'un point de vue visuel, je trouve que Coraline allait plus loin, avec un final qui faisait assez peur.

 

Reste, que c'est sympa quand même, parce que techniquement c'est très joli. En voyant le générique, je me suis dit : wow le casting vocal, j'avais reconnu personne, et j'ai mis une minute à me rendre compte que la raison était que je venais de voir le film en français. Dernier reproche : la 3D est nulle, et c'est vraiment dommage car il y a des scènes qui auraient mérité d'avoir une belle 3D bien prononcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu en 2d et tout pareil que le monsieur au dessus, une première partie excellente, vraiment réussi visuellement mais du mal a trouver son ton sur la longueur.

Mais bon, j'ai quand même trouvé ça très bien sur le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On etait tous les 3 seuls dans la salle (seance 3D du dimanche apres-midi premiere semaine, ca promet), et on a tous adore.

 

C'est cadre comme un film familial mais y'a de quoi manger pour les adultes interesses par le genre, avec beaucoup de references a des classiques des annees 70/80. L'animation en elle-meme est plutot classe, et la direction artistique ainsi que la photo vraiment chouette. Cote musique, je retiendrai le morceau sur le climax qu'on dirait sorti de The Fountain .

 

Quant au final "gnan-gnan", je trouve que pour une fois il y a un petit twist interessant (

le perso gay

) juste apres qui participe au cote educatif de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai adoré. Il y a une vraie ambiance, ça parle de zombies, mais pas de manière lourde, l'anim est vraiment sympa, et les persos attachants (l'espèce de grand frère neuneu super baraqué est juste terrible)

Du bon donc. Après c'est vrai que ça aurait pu plus développé certains aspects et qu'il y a des baisses de ryhtme évidentes. Mais franchement, ça fait partie des films que je reverrai sans doute avec plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est vraiment très très bon.

Aux antipodes des productions formatées Pixar, Disney et Dreamworks.

Là ce que j'ai aimé c'est que les gamins ne sont pas pris pour des demeurés, qu'on ne leur vend pas du rêve.

Norman il est tout sauf parfait et ceux qui l'entourent aussi. Y en a pas un pour rattraper l'autre. Cependant on ne tombe pas dans la caricature outrancière.

Je trouve simplement que ça fait du bien d'avoir des personnages plus proches de la réalité dans un film d'animation tout publics.

 

Le design général est excellent. Les perso ont des tronches pas possibles.

Et la aussi ça fait du bien de sortir des codes graphiques des grands studios.

 

Et la fin est quand même assez triste.

Et puis le fait que l'un des perso dise qu'il est gay ça aussi ça renforce la qualité du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...