Aller au contenu

LE TREIZIEME GUERRIER - McT 1999


tromatoxic

Messages recommandés

Après une recherche rapide, curieusement aucun topic sur ce film (?!) alors que c'est quand même l'un des plus grands films de la terre.

 

Reçu le Blu Ray collector limité à 3000 exemplaires qui vient de sortir chez Metropolitan.

 

Je ne l'avais pas revu depuis un moment et je me suis repris une belle claque.

 

La vision du film permet vraiment de dire que depuis plus de dix ans, aucun film en costume du même genre n'est assez allé aussi loin dans la rigueur, l'intelligence, la direction artistique et la mise en scène et pourtant je ne suis pas spécialement fan des films de McT.

 

Pas encore vu les bonus, mais la qualité du disque est très bonne:

- image impeccable malgré quelques rares plans un peu justes dans les noirs

- son nickel car pour une fois dans un Bluray le son des dialogues est du même volume que celui de la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous deux.

Quand on revoit le film, qui en définitive est parfaitement cohérent tel quel, on comprend assez peu pourquoi tant de plumes se sont enflammées pendant des années sur la version director's cut plus fantasmée qu'autre chose.

 

Revu le même jour que forces spéciales en salles et la comparaison est sidérante.

On se dit que c'était l'époque où on l'on arrivait encore à dresser un plan durant plus de deux secondes et à poser une caméra au sol.

Mais paradoxalement on se dit aussi que c'est un peu aussi McT qui a fusillé ce language avec son Die hard 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...