Aller au contenu

Safe - Boaz Yakin, 2012 - Stathamsploitation


Kerozene

Messages recommandés

  • 7 months later...

Putain, pour moi c'est direct

 

je voulais un bon joss tatane apres une journee de taf trop remplie, j'ai eu un mix entre les experimentations realistes du friedkin de French connection, et le panard immediat d'une Serie B tres hardboiled (le nombre de mort ).

 

la gamine est aussi moche que peu presente, la structure de la premiere moite fout sur le cul, ca debande jamais jamais jamais en 90min, et y a franchement des plans mortelles de secheresse (et même inventif, genre children of men en moins "jte la montre"!!!

 

 

et Joss tatane joue vraiment pas mal dans celui la!

 

entre Fresh et Safe, ca m'a donne envie d'en voir plus du king Boaz

 

 

bonnnnnarddddd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'inconvénient d'avoir entendu trop de bien d'un film.

 

J'imagine qu'en l'occurence, si je m'étais pointé dans la salle sans rien avoir lu de positif et en m'attendant à l'habituel "Statham-movie" de l'été, j'aurais été surpris en bien, un peu comme ça avait été le cas avec Blitz, l'année dernière.

Mais après tous les avis positifs (dont celui ci-dessus), j'avoue que je m'attendais quand même à mieux...

 

Non pas que le tout soit mauvais (notre ami Jason a fait bien pire) mais on reste dans les circuits très balisés du film de baston hardcore avec héros en quête de rédemption, mioche à sauver, flics ripous, mafieux tellement ignobles qu'ils en deviennent rigolos et roule, ma poule.

 

Après, le tout reste distrayant et parfois agréable aux yeux (Yakin a visiblement fait un effort au niveau du montage et ça se voit) : un Tatane en titane, une noirceur un poil plus relevée que d'habitude pour un produit de ce type, des shootings et combats démesurés comme il faut, sans compter quelques punchlines pour pimenter la sauce.

Rien de moins mais rien de plus non plus - faut juste être conscient d'où on met les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonne petite surprise. Je n'avais aucune idée de à quoi m'attendre, je ne savais meme pas que le film existait avant que je décide de me faire une semaine Statham il y a quelques jours.

 

Le scénario est d'une nullité abyssale (des méchants partout, dans tous les sens, et un Statham qui tabasse tout le monde), on grille le grand méchant à sa premiere apparition (du défaut de prendre des tetes connues) mais sur le reste Safe est un bon petit action movie assez noir, bien violent avec des scènes de fight bien fichues. Et ce qui permet au film de sortir du lot est bien la multitude de bonnes petites idées de réalisation et montage (y'a plus de ciné dans Safe que dans 80% des actionners actuels), aux quelles je ne m'attendais pas du tout.

 

Bref j'ai passé un bonne séance, et Statham a la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai passé un très bon moment. Ca m'a fait penser à Taken, finalement : ça se prend pas la tête, le héros est invincible et tout le monde se fout qu'il tue tout le monde.

Alors quand en plus il y a un réalisateur concerné derrière tout ça... Boaz Yakin sort quelques séquences vraiment bien foutues (toute l'intro est assez virtuose d'ailleurs).

Bref, un bon film de (s)tatanesploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

tout pareil, passé un très bon moment, le montage de la première 1/2h du film est mortel, mise en scène au poil. Je connaissais quasi-rien au film avant de le voir donc - une foisde plus, pas etonnant - ca aide. Bon y'a toujours quelques rebondissements et acrochage de wagon un peu grossier mais ca (jason) tatane donc content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Très sympa !

 

J'avais pas spécialement remarqué ce film à sa sortie, mais l'itv carrière de Boaz Yakin dans Mad Movies m'a donné envie de le voir. J'ai bien fait, très bon petit film d'action, à l'ancienne. On se croirait revenu au temps des Seagal des 90's par exemple, et c'est tant mieux ! Je vais pas reprendre tout ce qui a été dit, le scenar est con comme la lune, mais ça bourrine à mort, sans temps mort, et le body count est assez hallucinant ! Statham pèse, c'est bien emballé, franchement pour moi, ça vaut bien un "John Wick" sur lequel tt le monde se touche ! Très fréquentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...