Jump to content

Snow White and the Huntsman - Rupert Sanders (2012)


alfie
 Share

Recommended Posts

  • 6 months later...

Dommage que l'aspect dark soit amoindri par l'impact du PG-13, sans compter quelques relents crypto-chrétien qui feront bondir un Superwonderscope ceci dit, c'est quand même quelques coudées au dessus de la version de 97 (dont la comparaison s'impose davantage qu'avec le Singh). C'est vraiment très joli (le miroir, le territoire des fées ), bien rythmé, avec un vrai souffle lyrique qui fait du bien : on pense beaucoup à Willow et Legend (dont le film lui repique quelques scènes). J'ai un peu halluciné en voyant le casting des "nains (Bob Hoskins, Nick Frost, Ray Winstone... ), Theron et Hemsworth sont impériaux. Même la Stewart se débrouille plutôt bien (sauf durant son couronnement, ou elle a plutôt l'air d'avoir envie de se barrer).

Une bonne petite surprise !

Link to comment
Share on other sites

Le Tarsem est juste horrible, la bouse de l'année et je suis gentil, et j'aime bien le bonhomme d'habitude mais là c'est juste n'importe quoi, celui-là a l'air cent coudées au dessus il n'y a pas photo, j'y vais demain je pense...

 

Une autre BA qui donne plus envie...

 

Link to comment
Share on other sites

bonne surprise également, alors c'est un conte, l'histoire se suit comme un gros gros coup de marqueur noir, on adhère ou pas, c'est quitte ou double. Ca fait un peu un mélange de plein de trucs genre seigneur des anneaux, mononoké, narnia.... mais c'est plutôt bien foutu. Pas été convaincu par le chasseur et sa grosse voix ni blanche coke et sa tete ronde.

j'ai eu un peu peur de la crise hystérique de charlize theron au début mais en fait c'est elle qui tire le mieux son épingle.

La direction artistique est vraiment incroyable. Après ça m'a un donné l'impression qui voulait bien plus partir en couille question adaptation et qui il avait matière à le faire mais qu'ils se sont retenus genre pros-oblige.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Chouette surprise pour ma part également.

J'attendais un truc bien craignos (c'était même pour ça que je regardais, en fait) mais c'est en fait pas mal du tout.

 

Premier degré assumé qui évite la niaiserie, un casting qui assure (les nains sont géniaux et Hemsworth affiche une sacrée classe) et une direction artistique par endroits à tomber.

Cool.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...