Aller au contenu

La vérité si je mens 3 - Thomas Gilou


DPG

Messages recommandés

La différence à mon sens avec les Bronzés c'est qu'il y avait une attente autour du "alors le Splendid va se reformer ou quoi ?" Tout le monde était comme des oufs autour de cette question à cette époque (alors qu'effectivement pris à part, les acteurs n'attirent plus grand monde), ils ont réussi à faire mousser le truc. On rajoute à ça que la licence "Les Bronzés" cartonne à chaque diffusion télé, il n'en fallait pas moins pour que le public vienne en masse à l'annonce d'un 3eme opus, aussi misérable soit-il. Les Bronzés a su traverser les générations pour que ça intéresse un paquet de monde.

 

La vérité si je mens c'est revenu un peu comme un cheveu sur la soupe, annoncé comme ça alors que personne n'attendait spécifiquement son retour. Comme le Splendid les acteurs à part n'attiraient plus grand monde (Anconina aux abonnés absents, Bruno Solo n'a quasiment fait que des bides au cinoche, Vincent Elbaz n'a jamais été super populaire...), sauf que il n'y avait pas une sorte de "hype" autour de cette bande. Ils se sont reformés un peu sans qu'on leur demande vraiment. Les films ont cartonné à leur époque, mais les gens sont quand même passés à autre chose, tandis que Les Bronzés étaient régulièrement rediffusés et cités par les gens. Du coup je suis d' l'avis à Kevo, étant donné qu'il n'y avait pas d'attente spécifique, c'est déjà énorme de faire 4 millions (alors après est-ce que c'est rentable, c'est un autre débat), et si vraiment ils s'attendaient à faire le même score que le 2 12 ans après, c'tait un peu naïf.

 

Après je peux me tromper, mais je pense que l'attente d'un "Bronzés 3" et d'une "Vérité 3" n'était clairement pas de même envergure.

 

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai pris le premier exemple qui me passait par la tête, je compare pas les deux sagas, et l'amour du public pour ces films. C'était juste pour dire que c'est pas parce que les comédiens ont pas une carrière actuelle dingue que le pari était perdu d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement c'est pour ça que je trouve que 4 millions de spectateurs pour la vérité 3, partant de ce constat, c'est un très bon score (et un très bon score tout court de toutes façons! Après pour ce qui est des questions financières et de budget, je ne maîtrise pas assez le sujet, donc je ne saurais me prononcer là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...