Aller au contenu

Happy Feet 2 - George Miller - 2011


Nice Panda

Messages recommandés

Il me semblait qu'existait déjà un sujet mais sans doute l'ai-je rêvé...

 

Pas encore vu le film ceci dit.

Je constate juste, en parcourant la liste des séances, que PAS UNE SEULE V.O. SUR PARIS ????!!!!

 

WTF ?! C'est la nouvelle politique des films dits pour mômes ? C'est à cause de l'échec du machin un peu partout ailleurs ? Est prévue une autre sortie, après les fêtes, plus orientée sur les adultes ?

Soit je ne sais plus lire une programmation (ce qui est loin d'être exclu), soit je comprends de moins en moins le monde qui m'entoure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai zappé le 4, depuis le temps qu'on attend je pensais qu'il y en avait un de plus, ah, ah...

 

Sinon je ne savais même pas qu'il y avait Chimène machin, tant mieux et dommage de se priver de ce film pour ça, j'aurais bien mis un lien Dahan qui explique pourquoi il faut aller le voir mais c'est mal vu ici, alors tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aimais bien le premier mais ça trainait trop en longueur au milieu, là le problème est résolu, le film enchaîne les morceaux de bravoure les uns derrière les autres, non seulement de mise en scène mais aussi d'émotion, c'est un ride absolument incroyable où on rit pour pleurer la seconde d'après avant que ça recommence, Miller a bien tiré les leçons des faiblesses du premier opus pour le dépasser, y compris pour le message écolo qui est certes toujours là mais anecdotique parce qu'il n'est plus qu'un moyen pour dire autre chose d'encore plus essentiel, bref encore une fois j'en parle parce que je l'ai vu dans une salle quasi-vide (pas de mioche, tant mieux cela dit...) et que ça fait de la peine, mais c'est évidemment Yannick Dahan qui est le critique à avoir mieux compris le film, et ce n'est pas pour troller mais des critiques comme ça on en voit trop peu, je n'y serais pas allé sans, donc si ça peut en convaincre un ou deux...

 

http://www.megaupload.com/?d=03VZOXHN

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Méga-douche froide en ce qui me concerne.

J'avais pourtant adoré le premier, je suis un fan de Miller mais là, c'est juste le film de trop, l'opus inutile, la caricature de la séquelle hyperbo(rdé)lique.

 

C'est juste une redite du 1 en méga : + d'action, + de persos, + de "message écolo" - sauf que ça se contente d'enquiller les péripéties en oubliant de raconter une histoire au passage.

Sans compter que tout le côté "universel" du prédécesseur (la place de chaque être vivant au sein du cosmos, tout ça) est bien surligné pour qu'on soit sûr de bien saisir le truc (les deux crevettes = redondance).

 

Je m'inquiète un peu pour Mad Max 4, du coup (alors que j'aurais auparavant signé un chèque blanc - et les yeux fermés, encore - à Miller)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...