Jump to content

Oh My God ! / Hysteria - Tanya Wexler - 2011


Jeremie
 Share

Recommended Posts

 

MON DIEU cette affiche

Notez aussi le retitrage français, ma foi pas si illogique

 

Nous voilà à l'orée du 20ème siècle : un jeune médecin tout juste renvoyé à cause de ses méthodes jugées trop avant-gardistes se retrouve dans le cabinet du Dr Darlymple, qui masturbe les femmes diagnostiquées comme hystériques ! Vient se mêler alors les deux filles du Docteur, Emily l'oie blanche et Charlotte, féministe survoltée.

 

La toile de fond (les avancées de la médecine et la condition des femmes) suffit à rentre Hysteria assez sympathique pour se démarquer du tout venant. Ceci dit, la forme va vite rattraper cela : on dérive vers la comédie romantique convenue, et malgré le sujet fortement grivois (l'invention du premier vibromasseur !!), c'est quand même très gentiment polisson, voire limite prude.

 

Côté humour, à défaut d'être hilarant, on sourit très régulièrement : tout le monde assure, du mignon Hugh Dancy à la talentueuse (mais laide) Maggie Gyllenhaal, en passant par Jonathan Pryce et Rupert Everett qui cachetonne au fond en Dandy inventeur. Bref, rien de fou à l'horizon, mais c'est hautement regardable. Et le générique de fin est bien sympa, avec son historique du vibromasseur

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...