Aller au contenu

La belle et la bête - Walt Disney - 1991


DPG

Messages recommandés

Bon, en fait le film est de Gary Trousdale et Kirk Wise mais j'ai mis Walt Disney parce que ça aidera dans les recherches !

 

La page wikipedia qui raconte plein de trucs :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_et_la_B%C3%AAte_%28film,_1991%29

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_et_la_Bête_(film,_1991)

 

L'histoire : Un mec envoie chier une mendiante et se moque d'elle. Elle lui lance un sortilège qui le change en bête. Il doit trouver une meuf pour redevenir un beau gosse. La meuf, ça sera Belle, qui va atterrir là pour sauver son papa. Et finalement elle va voir que sous la bête se cache un mec plutôt cool.

 

J'avais jamais vu le film. J'ai profité de la diff TV sur M6 (une première en clair pour le film !) pour combler cette lacune. C'est plutôt pas mal, dans la moyenne haute des Disney disons. Ca reste assez convenu, puis je connaissais l'histoire, mais bon, ça va, ça se regarde bien, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais... Les persos secondaires sont pas mal, les chansons supportables, l'histoire assez touchante. Reste quelques petits défauts par ci par là, et un final un peu décevant à mon gout (pas parce que ça se finit bien, mais dans certains choix, par exemple celui de faire redevenir humains les objets, je trouve que ça n'apporte rien, et qu'ils ont 100 fois plus de charme en objet, comme la bête d'ailleurs, mais bon...). Bref, c'est loin de mes Disney préférés, c'est loin du film de Cocteau, mais ça se laisse voir sans problèmes à Noël.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il est très sympa celui-ci, voire même tout simplement très bon, avec un studio bien décidé à retrouver un nouvel âge d'or. Excellente atmosphère (à la lisière du gothique dans la première partie) et des décors majestueux, des chansons qui restent bien en tête...il me semble que la vf a été un peu tripatouillée lors des ressorties dvd/blu-ray, à confirmer parce que ça me ferait bien chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mixage 5.1, toussa

Si tu veux que les chansons du chandelier et de la theière assent exploser ton salon, c'est le prix à payer.

 

Puis c'est la aute à la cinéphilie aussi, un peu, à orce de chier sur les versions rançaises et de se gargariser de tout voir en VO, voila ce qui arrive.

 

C'est ce que je pense et j'assume totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...