Aller au contenu

The Avengers - Joss Whedon (2012)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Malheureux !

Il parait que tu énonces trois fois, devant un miroir, ces quelques mots que sont "joueur de grenier", et hop, Cyril apparaît pour te planter une fourchette dorée dans le cou !

Ce n'est qu'une légende urbaine, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quand on est bourré, le premier truc à faire c'est d'aller sur le topic The Avengers.

C'est logique !

Navré binky, si c'était un "habitué" je n'aurais eu de remarques (plutôt des smileys ), entre potes ça n'a pas la même résonance Pour ce qui est de Avengers : divertissement honnête on va dire, c'est tout ce qu'on lui demandé et c'est déjà ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, Marvel en BD je trouve ca sympa mais en film, c'est pas mon truc et la je dois avouer que j'ai vraiment trouvé ça très bien. Je n'ai pas vu le film Hulk (dernière version), il est aussi cool dedans ? Non parce que la, il pèse grave donc je vais peut être redonner une chance aux épisodes que je n'ai pas pris le temps de voir. Idem, Thor j'avais trouvé ça complétement con et en fait je suis peut être passé a coté.

A moins que ce soit l'effet Whedon qui change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce soit l'effet Whedon qui change tout

 

 

Je crois que la réponse est à chercher dans cette direction. Le Hulk de Leterrier n'a rien à voir avec le Hulk de Ang Lee qui n'a rien à voir avec le Hulk de Whedon. Trois acteurs, trois situations différentes, trois interprétations différentes de ce qu'est le Hulk. Celui de Leterrier a les défauts et les qualités de ses autres films : c'est un peu moche, mais solide en terme de réalisation, l'histoire est pas délirante mais ça passe. Y a pas de délires moisis façon pont des petits poneys de Thor, parce qu'il ose pas tenter des trucs : un bon faiseur quoi (et pour moi, ce n'est pas péjoratif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens Whedon est le seul à avoir "compris" Hulk. C'est un gros machin bébête qui casse tout. Les problématiques lourdingues d'Edward Norton/Eric Bana qui tirent la gueule tout le long du film parce qu'ils ont du malheur dans leur coeur d'être un monstre et toutes ces conneries, on s'en tape, c'est vu et revu et rerevu, c'est de la problématique de Jekyll & Hyde de pacotille. Sur ce plan là Ben Grimm/la Chose est 10x plus intéressant amha. Bref, "Hulk : smash."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais en même temps, le Hulk de la bédé c'est, dans la majorité des cas, justement Banner qui se prend la tête dans les mains et se lamente sur son sort à propos de la problématique dont tu causes.

 

Après, que celle-ci ne passe pas bien à l'écran (ou ait été mal retranscrite), c'est autre chose. Et c'est vrai que le Hulk version Whedon est, des trois récentes incarnations, pour l'instant celle qui déchire le plus (dans tous les sens du terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement encore autre chose : le perso, comme d'ailleurs beaucoup de super-héros, a connu tant de périodes (gris ou vert, immense ou de taille presque normale, muet ou monologuant à longueur de pages ) que les réalisateurs peuvent piocher ce qui les arrange tandis que les fans se sentiront toujours frustrés (sans qu'aucun n'ait forcément tort ou raison).

 

Perso, j'attends encore de voir un Hulk qui cause, l'une des choses que je préfère dans ceux que je lisais étant justement les passages où, alors que Banner redoute son alter-ego, le géant vert méprise de son côté son double humain qu'il accuse de faiblesse et d'avoir une petite bite.

 

Même que je rêvais d'enfin le voir dans ces Avengers.

La prochaine, peut-être ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais je suis d'accord.

 

Un pote faisait d'ailleurs remarquer que Hulk n'était peut-être pas un perso suffisamment intéressant pour qu'on fasse des films sur lui seul : là, entouré d'une fine équipe, il est parfait.

 

Me demande du coup quel angle choisira la future série chapeautée par Del Toro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est le fantôme de Lord Ruthven.

Il ne peut pas vous parler directement, parce qu'il est mort d'ennui devant ce film.

Bon, c'est sa faute, les super heros c'est pas trop son truc, mais comme il s'était déjà tapé 5 films d'introduction, il avait envie de voir le pourquoi du comment, vous comprenez...

 

Avant de sombrer dans le sommeil éternel, je crois qu'il a grommelé deux ou trois choses à propos d'un méchant ridicule, d'une histoire à la con qui lui a rappelé Transformers et du cul de Scarlett Johannson qu'on voit pas assez. Ah oui, animé d'un dernier soubresaut, la punchline de Hulk l'a fait rire. Puis il a ronflé.

 

Au revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moyennement emballé

 

Je passe en mode « verre à moitié plein ».

 

J’ai trouvé le scénario laborieux et maladroit (même pas cinq minutes après sa toute première apparition à l’écran, Hawkeye passe à l’ennemi !).

 

Des longueurs (l’action lambine dans le porte-avions volant).

 

Une multitude de personnages pas forcément bien gérée (les deux premiers X-Men faisaient, à mes yeux, un meilleur boulot de ce côté-là).

 

La team de super héros m’a aussi semblé un peu bâtarde (je ne sais si ça tient au matériau de base, que je connais très mal).

 

A côté de personnages qui trouvent leur genèse dans la science (le Cap’, Hulk, Iron Man), on se retrouve avec un demi-dieu (putain, j’ai encore moins envie de mater Thor ! ) et deux pèlerins sans supers pouvoirs (Hawkeye et Black Widow, qui ont seulement des capacités physiques au-dessus de la moyenne).

 

Constat pas folichon du côté des méchants : encore du demi-dieu (Loki, joué par un sosie cabot de Francis Renaud) et une armée en provenance d’une autre dimension (putain, c’est aussi moisi que dans les étrons mécanisés du père Bay ! )

 

Une poignée de super vilains, tout simplement, ça l’aurait beaucoup mieux fait (il y a sans doute de quoi faire dans les comics Marvel …).

 

Après, j’ai bien conscience que ça aurait pu être pire vu la multitude de backgrounds à brasser au sein d’un seul long-métrage. Et puis c’est vrai que le scénario marque des points avec un humour parfaitement dosé (c’était pas gagné non plus).

 

Visuellement, j’ai aussi trouvé ça moyen. Photo fadasse et réalisation sans panache particulier.

 

Déçu par la grosse scène d’action finale. C’est certes spectaculaire, mais ça n’offre rien de véritablement inédit sur un écran de cinéma (faut arrêter de fumer la moquette …).

 

Cela étant dit, j’ai quand même trouvé des qualités à Avengers, elles tiennent en trois noms :

 

- Captain America. Malgré son côté simple, c’est finalement le personnage le plus intéressant du lot (justement par ce côté « pur », naïf). D’ailleurs, à la fin, c’est lui qui coordonne les actions des Vengeurs. Tout un symbole.

 

- Hulk. Un Banner tout en nuances (Ruffalo est mortel) et un géant vert qui casse tout. Que demander de plus ?

 

- Iron Man. Robert Downey Jr est toujours parfait (son côté naturellement poilant explose même dans la scène post-générique) et le côté cynique du perso contraste super bien avec la personnalité du Cap’.

 

A l’arrivée, une grosse friandise qui manque un peu de goût.

 

Ça reste quand même un truc sympa et clairement distrayant (mon home cinéma était content).

 

J’en attendais peut-être trop …

 

(... ou alors je suis devenu un gros pisse-froid ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je me reconnais beaucoup dans l'avis de dino vulvette

il faut dire que je ne connais pas du tout les comics Avengers et que des supers héros en question, je n'ai vu que les films d'Iron Man que j'avais d'ailleurs trouvé plutôt sympatoches.

et donc là j'ai eu l'impression de voir un film d'Iron Man pollué par un "quota d'apparition à l'écran" d'autres supers héros plus ou moins intéressants et assez déséquilibrés (à côté d'un dieu indestructible qui vole et envoie des éclairs, tu as la veuve noire qui fait une demi-cabriole ), ce qui impose tout un tas de contraintes au scénario et le réduit au simplisme.

évidemment, c'est un film qu'on va voir pour l'action, en laissant son cerveau au vestiaire.

néanmoins j'ai trouvé les méchants un peu "légers" dans leur plan de conquête du monde : 3 grosses murènes, des types sur des scooters volants et un vaisseau-mère qu'on explose d'un seul missile nucléaire, l'humanité n'avait peut-être pas besoin de super-héros pour s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

×
×
  • Créer...