Aller au contenu

[Séance Hallucinée] - Seconds de John Frankenheimer


Messages recommandés

Les Séances Hallucinées du Comoedia sont le nouveau rendez vous d’une cinéphilie différente. Organisées par l’association ZoneBis, elles sont le pendant mensuel du Festival Hallucinations Collective (ex Etrange festival Lyon).

3 dates, alternant avant-premières incontournables et pépites rares, sont prévues pour vous faire patienter jusqu’à la 4ème édition d’Hallucinations Collectives, prévu du 30 mars au 9 avril 2012.

Comme pour le festival, ces soirées seront accompagnées d’avant programme et autant que possible du réalisa-teur/trice.

 

Pour suivre l'actualité sur Lyon de l'association ZoneBis (Hallucinations Collectives & Seances Hallucinées) veuillez consulter reguliérement notre site web.

 

http://www.zonebis.com/

 

Pour cette première Séance Hallucinée, Zonebis a programmé un film vu nulle part ailleurs :

 

 

From Beyond, Stuart Gordon. Etats-Unis – 1986 – 1h25 – VF – Interdit aux moins de 12 ans.

 

Au cinéma Comoedia, Mardi 17 janvier 2012 à 20h30 – 13 avenue Berthelot, 69007 Lyon

 

Adaptation d’une nouvelle de H.P. Lovecraft, le film de Stuart Gordon (Re-Animator, Dolls, Stuck) est une des rares expériences cinématographiques à avoir retranscrit aussi fidèlement les expérimentations bizarroïdes de l’écrivain. Barbara Crampton et Jeffrey Combs, rescapés de Re-Animator, y rencontrent Ken Foree (vu auparavant dans Zombie de Romero) :

 

« Deux chercheurs en paranormal, le Dr Pretorius et son assistant Crawford Tillinghast, mettent au point un appareil censé stimuler la glande pinéale, organe peu connu situé dans le cerveau. Lors de la première expérimentation du résonateur, d’étranges formes apparaissent, flottant dans les airs. Celles-ci attaquent les deux scientifiques et seul Crawford s’en sort indemne. Interné après avoir voulu raconter son histoire, une jeune psychiatre décide de s’occuper de lui et lui demande de retourner dans la maison du Dr Pretorius afin de reconduire l’expérience. »

 

zgZuCXY-vR8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Découvrez un film hors du commun, largement primé dans les festivals européens: BullHead! Zonebis vous invite à passer la Saint Valentin avec le film de vos rêves lors de sa Séance Hallucinée du 14 février 2012 à 20h00 – VOSTFR.

 

 

Comme toujours, des bonus vous seront proposés. Et à l’occasion de cette projection, nous aurons le plaisir de dévoiler aux spectateurs présents une partie de la programmation d’Hallucinations Collectives, qui aura lieu du 4 au 9 avril 2012.

 

Nouvelle petite bombe venue de Belgique, BullHead (titre original : Rundskop) est un film surprenant à plus d’un titre. Le trafic d’hormones bovines est au centre d’un thriller exaltant, jouissant d’une interprétation quasi animale de son protagoniste principale. Cet uppercut dont la rigueur plastique est digne d’un David Fincher au meilleur de sa forme est une découverte semblable à celle de Morse lors de sa sortie.

 

Son réalisateur, Michael R. Roskam, signe un premier film remarquable et remarqué dans la plupart des festivals internationaux où il ne cesse de remporter des prix : Prix du jury et prix de la critique internationale au festival international du Film policier de Beaune 2011, meilleur film dans la compétition « New Flesh Award » du festival Fantasia, meilleur film, réalisateur et acteur au Fantastic Fest d’austin.

Sa prochaine étape : les oscars, où le film est en compétition dans la catégorie meilleur film étranger !

 

« Jacky Vanmarsenille est éleveur. C’est un être renfermé, imprévisible et parfois violent. Aux côtés d’un vétérinaire sans scrupules, il s’est forgé une belle place dans le milieu confidentiel du trafic d’hormones. Mais l’assassinat d’un policier fédéral et sa rencontre avec un ancien ami d’enfance, qui partage avec lui un tragique secret, bouleverse le marché que Jacky doit conclure avec le plus puissant des trafiquants de Flandre… »

 

8hFowwjIWXI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

En avant-première, le jeudi 19 Juillet à 20h00 au cinéma Comoedia, venez découvrir la claque de Sono Sion!

 

Guilty of Romance, Sono Sion (Japon, 2011, 112′) Vostf

 

Izumi est mariée à un célèbre écrivain, prisonnière de sa condition de femme au foyer au service d’un époux maniaque. Pour s’aérer, elle prend un petit boulot dans une supérette. Elle y est abordée par une jeune femme qui lui propose de poser comme modèle. Progressivement, Izumi va s’émanciper, expérimenter, faire des rencontres.

Mais chez elle, elle reste la femme dévouée qu’elle est supposée être. Un jour, le corps d’une femme assassinée est retrouvé dans le quartier des « love hotels ». La police essaie de comprendre ce qui s’est passé.

 

_zJKyadomrE

 

Sono Sion est arrivé aux oreilles, et surtout aux yeux des amateurs de cinéma hors-normes du monde entier avec Suicide Club, au début du millénaire. Depuis, on a pu suivre les évolutions de son cinéma au gré de sporadiques sorties vidéo d’une partie des ses films en occident.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que ZoneBis vous présente en avant-première, grâce au distributeur Zootrope Films, le premier film de ce réalisateur fort singulier à bénéficier d’une diffusion française en salle, Guilty of Romance.

 

Guilty of Romance est un tourbillon qui va s’accélérant, conjugue les modes dramatique et excessif, et adopte une narration libérée des carcans d’usage. Comme de nombreux films de Sono Sion, c’est une expérience intense qui a peu de chances de laisser froid.

 

Comme toujours, la projection du film sera précédée d’une présentation du film et de quelques bonus (court-métrage, bandes-annonces…).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Avant-première au Cinéma Comoedia (Lyon) de Wrong, nouveau film de Quentin Dupieux.

Lundi 27 août 2012 à 20h

 

"Dolph a perdu son chien, Paul.

Le mystérieux Master Chang pourrait en être la cause. Le détective Ronnie, la solution.

Emma, la vendeuse de pizzas, serait un remède, et son jardinier, une diversion?

Ou le contraire. Car Paul est parti, et Dolph a perdu la tête."

 

Comment oublier l'incroyable souvenir de la séance hallucinée "Rubber" ? Entre absurde et hype, le précèdent film de Quentin "Mr Oizo" Dupieux avait fait l'effet d'une petite bombe : attendue et redoutée. Mais il n'avait laissé personne froid! Il remet le couvert avec son nouveau film "Wrong" qui ne vous laissera pas non plus indifférent.

Laissez-vous tenter et transporter par cette séance que l'on prédit comme le "GROUNDHOG DAY" via ""Buñuel" (cf: Indiewire)

 

8HXGl7IYviM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis ZoneBis, vous êtes les bienvenus dans le Var pour une Séance hallucinée.. Le seul festival qui avait chez moi, était celui de Saint-Raphaël, dont la légende Michael Abbate était derrière cette manifestation (enfin plutôt derrière la caisse.. ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amis ZoneBis, vous êtes les bienvenus dans le Var pour une Séance hallucinée.. Le seul festival qui avait chez moi, était celui de Saint-Raphaël, dont la légende Michael Abbate était derrière cette manifestation (enfin plutôt derrière la caisse.. ).

 

tu peux le retrouver à Nice avec Ciné nasty !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

 

Pour cette Séance Hallucinée estivale, nous vous proposons de découvrir Seconds, un thriller paranoïaque de John Frankenheimer. Cette perle rare vous sera présentée à Lyon, au cinéma Comoedia dans une superbe copie restaurée ! Rendez-vous le Mercredi 23 juillet 2014 à 20h.

 

Seconds, John Frankenheimer (États-Unis, 1966, 106′) VOSTF

 

Un homme d’âge mur, déçu par son existence monotone, reçoit un jour un coup de téléphone d’un ami qu’il croyait décédé. Celui-ci lui propose de refaire sa vie en simulant sa mort. Il finit par signer un contrat qui lui permet de changer de visage et de repartir de zéro. Mais tout a un prix et cette nouvelle existence n’ira pas sans poser quelques problèmes.

 

J0TXUNxPTsI

 

Thriller hybride et avant-gardiste, Seconds s’inscrit dans la lignée des grands films paranoïaques dont John Frankenheimer, réalisateur d’Un crime dans la tête, s’est fait le spécialiste. Sublimé par sa mise en scène expérimentale et par l’implication totale de son acteur principal Rock Hudson, Seconds devance de plusieurs dizaines d’années certaines œuvres signées Darren Aronofsky (Requiem For a Dream) ou David Fincher (The Game).

 

Rendez-vous le 23/07/2014 au cinéma Comoedia à 20h

13 AVENUE BERTHELOT 69007 LYON

Plus d’infos sur les tarifs: http://www.cinema-comoedia.com/index.pl?page=infos01.shtml

Plus d’infos sur le site de ZoneBis: http://www.zonebis.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...