Jump to content

Heat - Brian De Palma - 2012


Woermann
 Share

Recommended Posts

Le nouveau projet du Maître du suspens, un remake de "Heat"!

 

http://cinema.nouvelobs.com/articles/822-brian-de-palma-dirigera-jason-statham-dans-un-remake-de-heat

 

L'acteur britannique Jason Statham se substituera à Burt Reynolds dans un remake du Heat de Dick Richards, sorti à la fin des années 80, a annoncé la firme Sierra/Affinity en marge du marché européen du film de Berlin. Brian De Palma prendra les commandes de la mise en scène de ce thriller, adapté d'un roman. Lauréat de deux Oscars pour les scénarios de Butch Cassidy et le Kid et Les Hommes du président, William Goldman, auteur de l'oeuvre original, s'est lui-même occupé de moderniser Heat. Le remake reprendra les bases du film de 1987, en suivant un ancien mercenaire qui monnaie sa protection dans le monde du jeu d'argent. L'agression d'une de ses amies l'emmènera à renouer avec la violence, quitte à repousser ses projets de retraite. Le planning de tournage de Heat nouvelle génération, à ne pas confondre avec le thriller de Michael Mann du même nom, n'a pas encore été fixé. Sierra/Affinity présente d'abord le projet lors de la Berlinale 2012, afin de finaliser son financement.

Link to comment
Share on other sites

Le bouquin est mortel : son adaptation, loin d'être honteuse et malgré un impeccable Burt, n'en restituait qu'en partie la hargne et la noirceur. Alors pourquoi pas un nouveau film ?

 

Mais si c'est pour que Statham effectue un nouveau foutage de gueule digne de son remake du Flingueur, on s'en passera bien, merci...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...