Aller au contenu

Le Bon, la Brute et le Truand (Il buono, il brutto, il cattivo) - Sergio Leone (1968)


machun

Messages recommandés

237103.jpg

 

Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

 

Redécouvert sur grand écran (version italienne) tout récemment et c'est encore le

Eastwood et Lee Van Cleef suent la classe et la cruauté, Leone fout une tension pas possible et sa violence qui explose comme un élastique qui se casse à force d'être étiré fonctionne toujours après de multiples visions. Je ne me souvenais plus à quel point chaque personnage est opportuniste de la situation pour tirer profit en se montrant toujours plus cruel dès qu'il a le dessus. Tout le monde est salaud à sa façon, chacun a le dessus sur l'autre et la situation peut être bouleversée n'importe quand. Et la scène du cimetière sur la musique de Morricone atomise tout .

 

Par contre (mais j'imagine que tout le monde le sait déjà) le doublage français des scènes rajoutées dans les récentes éditions DVD est ABOMINABLE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef d'oeuvre absolue qui réunit tout le mond ey compris ceux qui n'aime ap sles western. Des punchlines à la pelle, un scope à tomber, une musique à tomber. Un humour ravageur, du lyrisme. Eastwood disait qu'il avait retrouver sur le même plaisir qu'un enfant lorsqu'il joue au cowboy.

 

le doublage français d'époque est extraordinaire. Supervisé par Leone. Jamais je ne pourrai voir le film autrement. En effet les scènes rajoutées ont un doublage à chier qui fait que je garde mon dvd zone 1 qui correspond à la VF FR3 d'époque.

 

Au fait c’est bien claude bertrand qui fait la voix de Tuco?

Ce gars est incroyable, passer avec la même aisance de Brett Sinclair à Tuco, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to Le Bon, la Brute et le Truand (Il buono, il brutto, il cattivo) - Sergio Leone (1968)

Oui bon bah c'est le meilleur des 3 clairement.

Van Cleef et Clint en retrait pour laisser la part belle au grossier Tuco c'était la meilleure idée que pouvait avoir Leone. L'humour rajoutée est la bienvenue et permet de se détendre un peu au milieu du marasme de la guerre de sécession.

C'est épique, c'est drôle, et on ne se fait jamais chier.

Sauf quand on regarde la version longue et ses rajouts de VF dégueulasses, j'étais pas au courant et ça pique les oreilles quand ça arrive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...