Aller au contenu

Une balle dans la tête - John Woo - 1990


DPG

Messages recommandés

 

Pas revu depuis plus de 10 ans, très peu de souvenirs... J'avais bien aimé à l'époque, je l'ai choppé en DVD il y a peu, mais j'ai très peur de le revoir...

 

Qui vient me dire si c'est bien ou si ça a mal vieilli ? (Sachant que j'aime toujours les autres Woo HK que j'aimais à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce woo. Pour commencer la musique est d'une niaiserie à mourir tout le long du film. Je maintiens que les 3 héros jouent comme des manches. Ça m'avait valu de sévères engueulades avec les woophiles. Depuis les lzngues se delient et des acteurs asiat reconnaissent que woo se fout completement de la direction dacteurs. Et le film emprunte trop à voyage au bout de l'enfer pour échapper à la comparaison.

Le rare woo à ne pas faire de faute de gout dans la bo c'est à toute épreuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la musique de ce film moi (l'ouverture au saxo, celle de la course poursuite finale).

 

Le gros point faible du film, c'est son début méga niaiseux et son Jacky Cheung en roue libre totale.

Après le reste du film est à tomber, et la course poursuite finale suivi du duel sur les docks reste pour moi une des plus belles scènes d'action que Woo ait jamais filmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais mieux servi que par soi même, je me suis donc lancé pour le remater. J'avais pas du le revoir depuis bien 12 ans, si ce n'est plus... Et ça reste quand même aujourd'hui encore une belle claque ! Il y a effectivement quelques passages musicaux un peu hardcore pour les oreilles, mais sinon, quelle maestria, quelle fureur, et surtout quelle noirceur ! J'en avais pas un souvenir aussi "dark", clairement...

 

Et ça confirme que, malgré ce que peuvent en dire certains, je reste ULRA fan des trois Woo majeurs période HK (The Killer, A toute épreuve, et celui là donc). Je trouve pas du tout qu'ils vieillissent, au contraire, je trouve même que face au films d'action d'aujourd'hui, leur côté "artisanal", brut de décoffrage, ultra violent les rend presque encore plus puissants qu'il y a 15-20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...