Aller au contenu

Nouveau départ - Cameron Crowe - 2012


Messages recommandés

Je pensais en avoir parlé, mais ça devait être à l'époque où mon ordi m'avait laché....

 

L'histoire : Matt Damon vient de perdre sa femme, alors il veut repartir à zero, changer de maison, de job, tout ça... Il se retrouve à racheter un zoo en faillite, et va s'investir corps et ame dans le truc....

 

Le titre VO est plus parlant : We bought a zoo.

 

J'ai lu un truc sur un zoo cet aprem, et ça m'a fait penser au film. Et j'ai réalisé que j'avais bien aimé, et que je me le referais bien à l'occasion. Histoire simple, mais assez touchante, chouette bestiaire (un grizzly dépressif qui s'appelle Barney ), la petite fille est super attachante, Matt Damon est bien alors que je l'aime pas trop en général, Scarlett Johansson est bien alors que je l'aime pas trop en général, les seconds rôles sont cools. Le film est un "feel good movie", sans grande surprise, mais avec ce qu'il faut d'émotion et de dosage pour éviter l'overdose de bons sentiments. La BO est cool, à la Cameron Crowe quoi, idem pour le reste. Chemin balisé, mais sur lequel on se laisse promener avec plaisir !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bon, ben c'est définitif, j'aimerais bien être Matt Damon. Matt Damon, c'est un papa. Quand sa femme meurt, il s'en fout que toutes les mamans lui fassent des lasagnes car il est triste que sa femme soit morte. Alors il achète un zoo pourri, il plante des clous, et érige des enclos, et à la fin il emballe Scarlett Johanson.

 

Y a un ours, un vieux tigre, Ellie Fanning, un mec barbu, des paons...

 

J'ai adoré. C'est comme un album d'incubus : c'est tellement premier degré qu'on croit pas qu'ils sont sincères, mais au final, ils sont tellement sincères qu'en fait c'est cool.

 

Et le héros s'appelle Benjamin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 years later...

Revu hier à la télé et c'est toujours très sympa !

 

L'ours pèse LOURD !

 

PS : Par contre, j'avais pas du mater un film en diff tv depuis des siècles, ou alors enregistré sur la Box, donc je zappais les pubs, mais putain, c'est affreux là.. C'était sur 6Ter, le film commence à 21h07, première coupure pub à 21h25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...