Aller au contenu

Les films que vous avez vu à l'école....


Natale

Messages recommandés

J'avais un ciné-club au collège qui passait des films en 16mm et le programmateur alternait le très grand public avec du classique et d'autres trucs qui allaient le devenir. Pêle-mêle, je me souviens de Roar, Brazil, Crocodile Dundee, M le Maudit, les Blues Brothers, le roi singe, Si Versailles n'était compté, Duel.....Et puis y'avait les traditionnelles VHS de fin d'année ou je me suis distingué en ramenant The Hidden, c'était cool. Le pire, ça devait être la quatrième avec "Le cercle des poètes disparus". Je mentirai si je disais que ce film dégoulinant n'avait pas marché sur moi à l'époque, mais avec le recul, j'aurai préféré un If de Lindsay Anderson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DPG tu me fais penser qu'en Cours d'espagnol en seconde on a vu un film au cinéma que j'avais détesté mais dont les souvenirs me font penser que je suis passé à côté d'un grand film opressant. c'était "la historia officiale", le film de luis puenzo sur la dictature en Argentine. oscar du meilleur film. J

 

 

Trop fort! merci, depuis ce matin, je cherche ce que c'était le titre de ce film, vu en 4ème également en espagnol, et que j'avais adoré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un paquet, du coup impossible de tous les énumérer. Mais parmi les plus marquants il y a eu :

 

- Nurse Betty en 3ème, pour les gonzesses de ma classe qui gloussaient de dégoût durant les quelques scènes gore

-

Magnum Force en vo tjrs au collège en cours d'anglais

 

- 1492 : Christophe Colomb en primaire, je trouvai déjà le film bien mauvais à l'époque mais toute la classe avait hurlée de rire au début où une femme agonise sur le buchet en bavant de partout

 

- La Mélodie du bonheur en vo toujours au collège. J'ai détésté, on le mattait morceau par morceau pendant les 20 dernières minutes du cours du coup j'ai cru que ça ne se terminerait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir de Ladyhawke au primaire (que j'avais déjà vu) et du Pinocchio de Comencini sur grand écran

Sinon ben au collège, souvenir de Ben-Hur, Jason & les argonautes et Spartacus en classe de latin. J'avais emmené Beetlejuice en 4ème (les fameux derniers jours avant les vacances qu'on meuble comme on peut ). Mais LE MUST, ce fut quand même mon prof de français en sixième, qui nous faisait faire des exposés après la projo du Masque du démon (qui avait terrorisé la classe), des Trois visages de la peur et de The thing Jamais revu ça par la suite

 

Sinon, ayant été en classe de ciné au lycée, je calcule plus : j'ai étudié Sans Soleil, L'homme de la plaine et L'aurore au Bac, donc je vous raconte pas la souffrance intense (encore que j'aime beaucoup L'aurore). Pour la peine, on a vu d'ailleurs Sans Soleil et Level Five au moins 2 fois sur grand écran, sans compter des titres comme Le vent nous portera, Stalker, L'atalante...carrément hardcore pour des débutants, et je fus peu étonné de voir 50 % de la classe se barrer lors du passage en première

Souvenir de Brazil, Shining (sur grand écran), Talons Aiguilles, Un chien andalou (avec la scène de l'oeil qui avait fait crier toutes les poufs), Le criminel, Trois enterrements, Le secret de Brockeback mountain, et quasiment toute la filmo de Murnau et d'Anthony Mann big up également au cycle documentaire, avec visionnage du Sang des bêtes, La maison est noire (sur une maison de lépreux) et Nuit & Brouillard avant le midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma prof m'aurait montré Harley Davidson et l'homme aux santiags, je l'aurai epousé !!!!

 

putain ouais !

vous avez eu des profs assez limite niveau pédagogie et reponsabilités. Alien les fous

 

pareil écoles catholiques :

Mission, j'aimais bien.

Le Révolution Française en 15223 parties.

L'Ancien et le Nouveau Testament avec je en sais plus qui (je chipais la télécommande et je coupais le son dans le dos de la bonne soeur, ce qui m'a valu de lui faire une lettre d'excuse)

Une saison blanche et sèche

 

et c'est tout, heureusement que y'avait Papy le mercredi après midi pour m'éduquer de la bonne manière à coup de Universal Soldiers, Critters et Alien 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en classe de 3ème y a eu un duel pour la VHs de fin d'année: un élève amenant Pump up the volume et moi amenant total recall. La prof d'Histoire a tranché et a choisi total recall. Le mauvais perdant a passé la séance à me sortir des incohérences sur le film et moi usant de toute mon imagination pour lui fermer sa gueule.

"là regarde quand les soldats tire sur l'hologramme de swarzie ils devraient se blesser les uns les autre svu qu'ils encerclent un hologramme.

Moi: "mais c'ets parce que les soldats ont un bon gilet pareballe"

Lui : "oui mais alors pourquoi quand swarzie débarque juste après et leur tire dessus, ils sont transpercés ? hein ???

Moi: "parce que Swarzie lui il tire avec du plus gros calibre"

 

Une idée du genre d'échange qu'on a eu au cours du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cours d'Allemand de merde dans lequel j'ai lu Man nennt mich Ameisenbär, on a passé pratiquement un mois à étudier un épisode de Derrick, scène après scène, contant l'histoire d'un clochard qui était témoin d'un meurtre, mais personne ne le croyait car c'était un clochard. Mais Derrick, après avoir terminé sa bière, l'écoutait, et disait que c'était bon.

 

Autant dire que j'avais une idée bien meilleure du cinéma allemand que si j'avais vu Cours Lola Cours.

 

A la fin du lycée, je savais dire Penner en allemand (le S.D.F.), mais j'aurais pas su dire quel article allait avec. Toujours pas d'ailleurs.

 

 

En cours d'espagnol Langue vivante trois, j'ai vu femmes au bord de la crise de nerfs : j'ai mieux senti la qualité, mais alors impossible de comprendre quoi que ce soit. La parfaite antithèse à Derrick : trop long, trop compliqué, trop de meufs hystériques qui parlent vite. Heureusement, y a tellement de rebondissements façon Vaudeville, qu'à la fin, j'ai regardé ça comme un film muet, et je crois que j'ai compris l'essentiel. Et j'étais fan du mambo taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, le cours d'allemand me fait penser qu'on avait vu "Tête de turcs" de Gunther Walraf (orth??) en cours d'allemand. De même que "L'Affaire Walraff" avec Jurgen Prochnow. Ca te donnait presque envie d'aimer la langue de Goethe (ou pas, selon le point de vue que tu prends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lycée l'option ciné, la prof était à ce point à l'ouest qu'on mis la VHS de scarface sans le son dans le magnéto derrière elle. Elle évoquait un chien andalou tandis que se déroulait la scène de la tronçonneuse. Je me demande encore aujourd'hui pourquoi aucune fille n'a vendu la mèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le chien andalou dans le genre vicieux. Je connaissais rien du film. Dans le contexte option cinéma de lycée + film muet en noir et blanc, je m'attendais à un ersatz de Chaplin. Je me suis pris la scène de l'oeil tranché sans être averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par decence, je ne vais pas evoquer les films qu'on nous donnait a analyser dans la section cine de mon lycee (cette année la, on devait connaitre sur le bout des doigts MOn Oncle de Tati (tati, enculé de mime!), Europe 51 (merde au neo realisme!) et L'homme d'arang (un des premiers docu, sur les pecheurs irlandais. on s'en branle). 2 années avant, ils avaient Citizen kane, M le maudit et je sais plus quoi.

j'aurais du naitre en 75!

 

pour les autres trucs, j'ai du me taper LA FORET D'EMERAUDE et LA GUERRE DU FEU, 3 ou 4 fois durant le scolaire. mmmm.

 

finalement, une des claques fut en philo, avec la vision des MAITRES FOUS de Jean Rouch, docu sur les possession en Afrique (je crois). classe! et je pense qu'on avait vu un truc sur des cannibales qui se mettent des coups de rondin sur la tete aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...