Aller au contenu

Taken 2 - Olivier Megaétron (2012)


Tomfincher

Messages recommandés

  • 3 months later...

Bon bah ça met du temps à démarrer, ça tue pas autant que le 1 (moins bourrin et moins con) mais au bout d'une demi-heure (dès que Liam Neeson et sa nana se font capturer) ça arrête plus de péter jusqu'à la fin.

Y a une course-poursuite de malade au milieu, où Liam Neeson fait exploser des voitures en leur tirant deux balles dessus , tous les flics turcs sont des ripoux, toutes les femmes ou presque sont voilées. Puis y a une scène magique où Liam Neeson demande à sa fille de faire péter des grenades dans la ville, comme ça au bruit, il est capable de lui dire s'il se trouve à l'est où à L'ouest !

La réalisation d'Olivier Megaton sur les scènes d'action est moisie. Il réussit sa course-poursuite (que Morel foirait dans le 1 d'ailleurs) mais le reste est filmé par un parkinsonien sujet à des crises d'épilepsie.

 

En résumé : c'est bien, on voit pas le temps passer mais je préfère le 1 car il est plus fun et plus bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une course-poursuite de malade au milieu, où Liam Neeson fait exploser des voitures en leur tirant deux balles dessus

 

Ben merde je sors tout juste de la séance et je vois meme pas ce que c'est que cette scene Sinon pas trouvé ça génial quand même. Du Megaton pur jus, filmé/monté n'importe comment et insipide à souhait. Il n'y a pas vraiment de scène marquante. Ça blaste mais un peu dans le vide. Le coup du lancer de grenade c'est vraiment nawak. Petit hommage à Midnight Express vite fait mais on s'en fout. Beau casting "de sales tronches d'Albanais" quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une course-poursuite de malade au milieu, où Liam Neeson fait exploser des voitures en leur tirant deux balles dessus

 

Ben merde je sors tout juste de la séance et je vois meme pas ce que c'est que cette scene

 

Pareil, je pense que desperado a confondu avec un autre film.

 

Sinon pas trouvé ça génial quand même. Du Megaton pur jus, filmé/monté n'importe comment et insipide à souhait. Il n'y a pas vraiment de scène marquante. Ça blaste mais un peu dans le vide. Le coup du lancer de grenade c'est vraiment nawak. Petit hommage à Midnight Express vite fait mais on s'en fout. Beau casting "de sales tronches d'Albanais" quand même.

 

Pareil aussi.

 

Megaton est vraiment incapable de filmer une scène d'action potable. Même un combat à un contre un en plan serré arrive à être illisible avec lui.

 

En tout cas l'effet de surprise du premier n'agit plus, Besson n'a gardé que le côté actioner bas de gamme à la transporteur. Tout ce qui faisait le charme de l'original, en particulier son premier degré imperturbable malgré la connerie confondante du scénario a disparu.

Même le racisme sous-jacent, vaguement présent ici, ne fait plus ricaner.

 

Snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une course-poursuite de malade au milieu, où Liam Neeson fait exploser des voitures en leur tirant deux balles dessus

 

Ben merde je sors tout juste de la séance et je vois meme pas ce que c'est que cette scene

 

Pareil, je pense que desperado a confondu avec un autre film.

 

 

C'est vers la fin de la course poursuite. La bagnole de Liam Neeson est sa fille est à l'arrêt je crois. Liam Neeson sort son flingue, tire deux balles et la voiture (un4x4 si je ne m'abuse) fait des tonneaux avant de prendre feu (quoique pour le feu vous me mettez un doute maintenant ). C'est juste avant qu'une deuxième voiture se fasse empaler par un train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les 50 patates aux US, et son milion inatendu en France, je suis tres content pour Besson.

certes, je ne parles pas du film (pas vu encore), et c'est vrai que Luc a parfois des cotes beaufs, mais bordel,

c'est quand même l'un des rares en France a continuer à croire dan la prod de films de genre, malgre quelques grrrooosss bides (pas celui de Luc ).

on critique on critique mais si on enlevait Besson de la prod francaise,plus de la moitie des B movies frenchie de ces 20 dernieres années n'existeraient pas (et par extension beaucoup d'autres qui lui emboitent le pas).

 

voila, c'est dit, a vous les studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

c'est donc l'histoire d'un gars, ex CIA operative qui réussit à retenir un chemin pendant qu'il est attaché et cagoulé dans une voiture rien qu'aux bruits et à l'inertie du véhicule dans une ville qui est pourtant hyperbruyante et labyrinthique, qui sait flagger sa position rien qu'aux bruits de grenades lancées à 4.5km de lui (c'est précis), mais qui ne remarque pas que sa gourdasse de fille commande 2 glace et s'en étonne donc avec 10mn de retard sans comprendre que peut etre quelqu'un d'autre est attendu à table !!! ..... ou alors, y'a un bouton on/off sur lui et quand il est en vacances son instinct dort.

 

Ca aurait pu etre bien, mais en fait tout est nul.

Je n'accuserai pas le script - Bessonesque, mais bizarrement taken premier du nom passait bien - mais plutot le parkinsonien de Megaton. C'est ceci dit moins pénible à subir que Transporteur 3, mais c'est toutefois bien illisible quasi tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai plutot bien aimé (faut dire que je m'attendais a une merde sans nom de la part de megaton).

mais l'histoire est pas mal, les acteurs font le job.

 

par contre, megaton sait comment cadrer 1 plan (la lumiere est assez belle (en divx)), mais il n'a aucune idée de comment enchainer 2 plans, et son monteur a la meme maladie. on dirait vraiment un film monter par une machine. puis les choregaphies d'alain figkljstatz, ya plus moyen!!!!

 

et le coup des grenades, c'est vraiiiment abusé (avec un coup de feu, ca aurait fait pareil, mais sans la casse)...

 

ps: Liam doit arreter de manger des kebabs

97RF16oz47k

ibFpkUHvcYk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...