Aller au contenu

Don't Think - The Chemical brothers et Adam Smith - 2012


kevo42

Messages recommandés

Ce n'est pas vraiment du cinéma, mais c'est plus que de la musique : le concert filmé en 2011 des Chemical Brothers éclate les rétines.

 

 

 

La bande-annonce qui va bien : 21UItm9UCr0

 

L'extrait qui donne envie : QsWLRI7LxZY

 

La setlist est excellente pour qui aime les chemical brothers, mais c'est surtout la mise en scène qui impressionne : le spectacle combine des vidéos de danseurs, de figures géométriques, des images d'animaux, etc. dans des couleurs super flashy, pour un show psychédélique, qui n'hésite pas à mettre en avant des clowns flippants.

 

Le DVD / Blu-ray est filmé de manière très intelligente : on est immergé dans cette foule de japonais (et surtout de japonaises en fleur) qui vivent un moment basse profonde et de bonheur intense.

 

Bref, une belle expérience.

 

 

Pour en savoir plus sur cette expérience visuelle, avec plus de photos, et de vidéos, je vous invite à lire l'article publié sur mon blog (je l'aurais bien recopié ici, mais il est long, alors j'ai préféré me contenter d'un résumé) : http://kevo42.free.fr/spip.php?article47

 

Ca vaut le coup d'être vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, vu en salle lors de la très très expéditive diffusion et c'est presque épuisant. En concert avec un niveau de bière suffisant ça va, sobre en salle de ciné c'est assez psychédélique et éprouvant mais vraiment impressionnant. (genre, je me la pete un peu mais bon comme j'ai pu les voir en concert, la comparaison entre l'expérience live et l'expérience ciné est assez probante. c'est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en salles aussi et sous champis.

D’ailleurs je ne sais même pas comment on peut envisager de voir ce film autrement (ou alors avec des buvards mais c'est plus difficile pour être sociable et pas tomber dans une paranoïa galopante).

 

Bon ben c'est le meilleur concert des Chemical Brothers que j'ai vu ce qui n'est pas dur parce qu'en général c'est... euh... chiant, enfin pas mieux qu'un set de DJ de Canal quoi , enfin c'est juste des gars qui appuient sur des boutons, niveau performance live c’est un peu... chiant. Je précise que je suis über-fan des deux branleurs hein...

 

Donc là c'est moins cinématographiquement brillant que le clip de "Let Forever Be", mais ça déchire sa mère la pute quand même.

 

Je regrette un peu la tracklist (normal quoi... En bon fan de base), entre figures imposées et poussage d'album, mais ça reste du bon lourd.

 

Je RËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËVE de voir ça dans les même conditions MAIS EN 3D !!!

 

Sinon... Ben ça porte très bien son titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...