Jump to content

The Sum of All Fears (Phil Alden Robinson - 2002)


Nice Panda

Recommended Posts

 

Le Président russe vient de décéder. Un groupe de terroristes néo-nazis parvient à s'emparer d'une bombe nucléaire datant de la Guerre du Kippour et fait exploser une bombe chimique sur Grozny, anéantissant ainsi la capitale tchétchène au nom du gouvernement russe.

 

A l'origine prévu comme le troisième "Jack Ryan" avec Harrison Ford, le film change de voie lorsque ce dernier passe la main.

Les producteurs décident d'alors rajeunir le personnage et d'en faire une sorte de reboot qui ne dit pas son nom, sans doute dans le but de relancer la franchise (intention qui restera sans suite au vu des timides résultats du box-office).

 

En l'état, l'ensemble est fort regardable : on ne s'ennuie pa trop, Robinson remplit le cahier des charges de façon correcte, au milieu affleure une fort belle scène de destruction atomique et Affleck assure le taf - même s'il est de toutes parts bouffé par un cast multi-étoilé, de Morgan Freeman à James Cromwell en passant par le comme-toujours génial Liev Schrieber en exécuteur des basses oeuvres de la CIA.

 

A noter pour ceux que ça intéresse que Ryan revient bientôt sous les traits de Chris Pine, qui sera filmé par Kenneth Brannagh (dont la carrière devient décidément de plus en plus étrange).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...