DPG Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Je l'ai vu à l'époque sur Canal. J'avais pas trouvé ça dingue, mais bon, ça se laissait regarder quand même du coin de l'oeil. J'ai envie de le revoir là. Il le fooooooo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Je dirai oui quand même. C'est de la bonne série b avec quelques passages gores et cruels bien sentis , Andrew Divoff pèse, Englund aussi ! Par contre on échappe pas à des CGI dégueux mais ça va ils sont pas super nombreux. En revanche tu peux oublier les suites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 11, 2012 Author Share Posted September 11, 2012 J'avais vu le 2 aussi à l'époque il me semble, et c'était bien nul, en effet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Le 2 est une merveille à côté de ses suites...Mais le Wishmaster incarné par Andrew Divoff, c'est la grande classe, un super boogeyman Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 J'en ai des bons souvenirs aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Je me souviens avoir vu le début sur canal et pensé : c'est vraiment pourri. Je me souviens que la bande-annonce révélait plein de "mises à mort", et ça m'avait rassuré : si je savais déjà ce qui allait se passer, j'avais pas vraiment besoin de voir le film. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinc17 Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 Je l'avais vu à sa sortie au cinéma (en VF), et je l'avais trouvé mauvais. C'est d'ailleurs le seul souvenir que j'ai de ce film. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 9, 2012 Author Share Posted October 9, 2012 Bon, j'ai fini par retenter le coup, et c'est pas folichon... L'idée de départ est cool, mais c'est honteusement sous exploité dans le film tant les idées de mise à mort sont paresseuses et déconnectées de toute logique ! Le Wishmaster en lui-même est un bon perso, mais autant, Divoff en monstre, ça le fait, autant en humain, c'est une démo de surjeu intégral mono-expressif un peu navrant je dois dire... Le reste des persos est gentiment transparent, on avance dans l'histoire à la "vas y comme je te pousse", et l'ensemble est tout sauf trépidant. Reste quelques bons maquillages et effets gore (qui équilibrent avec d'autres bp plus cheap), deux trois idées sympas, une collec' de caméos... C'est pas déshonorant, ça se regarde, mais bon, je le rematerai pas avant une bonne trentaine d'années je crois. L'exemple de série B à laquelle on pardonne beaucoup à 15 ans, et beaucoup moins à 30 ! C'est aussi ça de vieillir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 je le rematerai pas avant une bonne trentaine d'années je crois. Mais quelle idée d'envisager d'un jour remater ça (que ce soit dans trente ans ou soixante) ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 10, 2012 Author Share Posted October 10, 2012 Il faut savoir se fixer des buts à long terme ! (même si bon, 60 ans, j'y crois pas trop hélas...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 il a du salement vieillir ! faut que je me fasse la série (j'ai vu que le 1 et le 2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 il a du salement vieillir ! faut que je me fasse la série (j'ai vu que le 1 et le 2)Vaut mieux rester là-dessus. Ils sont horribles ! (dans le mauvais sens du terme). Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 10, 2012 Author Share Posted October 10, 2012 Oui, déjà si tu revois le 1 et le 2, je pense que ça te coupera l'envie d'aller plus loin ! Et le 3 et 4 ont une réput affreuuuuuuuuuuuuuuuuse ! Mais bon, je connais ton courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Vu en salle, aucun souvenir. Vu aucune des suites.Si Damien se met en tête d'affronter les "Wishmaster", je veux bien aller jusqu'au bout des "Leprechaun". Chacun sa croix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Ou sinon, il y a des tas de bons films qui n'attendent que d'être vus, hein... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Il n'y a aucun mérite à affronter l'évidence, et la reconnaître. Un film d'épouvante de nain sur folklore de la St Patou devrait nous réunir autour d'un feu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 Dans la série "Etait-ce vraiment une priorité ?", voilà qu'ESC nous annonce une sortie BR de "Wishmaster" ! J'ai pas trouvé ça fou à l'époque, pas mieux à la revoyure, mais pourtant, j'ai toujours un petit gout de "reviens y" qui traine avec cette saga... De là à claquer 20 balles ds un BR ? Sans doute pas, mais je sais pas, j'arrive pas à me faire à l'idée que ça soit nul, j'ai toujours envie d'y croire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 20 ? Je dirais 30 comme Jeu d'enfant Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 Wow, 30 balles leur "JEU D ENFANT" ? J'ai pas suivi, j'ai le coffret UK BR de toute la saga, payé à peine plus cher... Sur Wishmaster, vu qu'on en trouve à 1€ partout en DVD depuis des années, je sais pas si le film a tant de fans que ça ? Il me semble qd même que niveau "aura culte", on est loin d'un Hellraiser, ou Chucky, ou Phantasm, ou autre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 C'était sorti dans la foulée de Scream et de fait pas mal vendu à l'époque sur le nom de Wes Craven. Sorti de ça, j'ai pas franchement l'impression que ça ai marqué grand chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kovershenko Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 à 18 ans j'avais bien aimé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 Vu en salle. Pas aimé. Jamais revu. Ça donne pas vraiment envie d'y replonger de lire tout ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 10, 2019 Author Share Posted January 10, 2019 J'ai racheté les 2 premiers en Cash à 1€ pièce la semaine dernière... Je sais même pas pourquoi, et en relisant mon avis d'il y a quelques années, je comprends encore moins... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted January 11, 2019 Share Posted January 11, 2019 C'est comme les Warlock et les Waxworks.Des films d'une époque, moyen sur le moment, nul dans la durée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 11, 2019 Author Share Posted January 11, 2019 Mais desquels on parle encore 20 ans après mine de rien, malgré leurs qualités et leurs gros défauts ... C'est déjà pas si mal quand on voit tout ce qui tombe complètement dans l'oubli ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts