DPG Posted September 13, 2012 Share Posted September 13, 2012 "Peggy Sue" à la française, joué et réalisé par Noémie Lvovsky, sorti ce mercredi, en tête des entrées du jour, et porté par des bonnes critiques, et donc j'avais eu de bons échos. Je me suis laissé tenté, et bof... Disons que c'est pas mal, c'est mignon, c'est attachant, mais ça va pas chercher bien loin non plus... Le postulat du voyage dans le temps recycle paresseusement des situations qu'on a vu cent fois ailleurs, sans surprise, et sans y apporter de réelle valeur ajoutée ou de touche perso. On suit ça d'un œil distrait, avec tous les passages obligés. Les scènes avec les parents s'en sortent pas trop mal, celles au lycée sont déjà beaucoup plus anecdotiques. La romance est vite oubliable, même si une ou deux séquences surnagent. Voilà, on n'a pas envie non plus d'être méchant avec le film, c'est pas foncièrement mauvais, c'est largement regardable, mais bon, tout ça pour ça, ça fait quand même très fainéant comme utilisation du pitch... PS : Une scène d'ouverture qui fera certainement tiquer les amateurs de gore. La fille, actrice un peu ratée, joue dans un film d'horreur avec des gerbes de sang. Une fois la scène emballée, le réal dit discrètement que l'actrice n'est pas extraordinaire. Pendant ce temps, celle ci en loge discute avec l'autre comédienne, les deux font ça pour faire leurs heures d'intermittence, du genre bon, ce cinéma, ça va bien pour payer le loyer, mais c'est quand même de la merde pour actrices ratées qui trouvent pas mieux.... Bref.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 13, 2012 Share Posted September 13, 2012 J'étais assez tenté et puis paf, la bande-annonce raisonnait vachement comme un Peggy Sue s'est mariée mais genre un peu trop. Limite j'en vois pas l'intérêt...Du coup ton avis me refroidit davantage on verra bien (ou pas justement ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted September 14, 2012 Share Posted September 14, 2012 Les remakes sont toujours naze quand les américains le font, mais en France, ce sont des hommages. Lvovski, je l'aime beaucoup comme actrice, et elle a une capacité à fumer des clopes impressionnantes, mais j'avais vu Faut que ça danse, et c'était vraiment faible, donc Camille redouble ne fait clairement pas partie de mes priorités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 14, 2012 Author Share Posted September 14, 2012 J'avais vu "Les sentiments" moi, et c'était pas fou non plus. Je crois qu'elle est meilleur actrice que réal en effet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted September 14, 2012 Share Posted September 14, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 14, 2012 Author Share Posted September 14, 2012 Oui, bon, venant de Technikart hein... M'enfin bon, ils sont surement heureux, tous les médias ont aimé le film, tu voudrais pas qu'ils en disent du bien quand même ! Le seul truc juste, c'est Amalric, qui est absolument nullissime dans le film. JP Leaud aussi, mais lui c'est depuis qu'il est gamin donc il a été constant toute sa carrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted September 14, 2012 Share Posted September 14, 2012 Pour ce qui est de l'interview, c'est vachement délicat : je pense que 80 % du cinéma d'auteur français est dégueulasse techniquement : image moche, cadres moches, scénario mal travaillé (pour moi c'est technique : au-delà de l'histoire, quand ça va pas à l'essentiel, c'est mal foutu). Mais sortir ça tel quel en interview, faut pas avoir peur d'aller au clash (ou le souhaiter pour qu'on parle de toi). Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 14, 2012 Author Share Posted September 14, 2012 Et vu que N.Lvovsky est juste la femme la plus gentille du monde en itv, tu sais très bien qu'elle va pas te rentrer dedans, même si tu l'attaques avec la pire mauvaise foi du monde. Moi j'ai vu le film, appelons un chat un chat, c'est de facture très classique, voire anonyme, mais c'est un vrai film de cinéma professionnel. Rien ne m'a choqué sur un plan technique. (mais bon, je ne suis pas un génie du cinéma comme le mec de Technikart j'imagine). Rien à voir avec "La guerre est déclarée" ou même "Polisse" sur un plan purement technique pour reprendre des films chers à Alfie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 J'ai trouvé ça un peu pourri quand même. Pareil que DPG bon, j'irais pas jusqu'à être méchant avec le film parce qu'en effet c'est mignon, y'a de la bonne volonté...mais bordel, qu'est ce que c'est mal rythmé on s'attend à un truc plein de peps, et puis au final on se fait quand même chier comme des rats morts. C'est presque fascinant vu le potentiel du film.Sinon j'ai eu la confirmation que je faisais un rejet total de Samir Guesmi. C'était dur dur dans Les revenants, mais alors putain le mec dégage tellement rien, c'est assez hallucinant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 c'est clair, je m'attendait à plus de peps, plus basique, plus marrant, moins bobo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts