DPG Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 J'avais vu les 5 premiers, mais ce 6 trainait depuis pas mal de temps sur mes étagères, précédé, il est vrai, d'une réput' pas folichonne... D'ailleurs, j'ai vu que j'avais aussi le DVD du 7, alors que j'ai aucun souvenir de l'avoir acheté un jour Bon, on s'en fout.... L'histoire : Kirsty Cotton a grandi et est maintenant mariée à Trevor Gooden. Le couple subit un grave accident de la route et Trevor est le seul rescapé. Suite à cet accident, Trevor se retrouve dans un univers entre rêve et réalité de plus en plus étrange... Bon, la première bonne nouvelle, c'est que Trevor, c'est Dean Winters, aka Ryan O'Reilly pour ceux qui ont suivi "OZ", et donc, j'étais plutôt content de revoir sa trogne ! Ensuite, faut avouer que ça démarre pas trop mal. On est contents de recroiser Kirsty, même si c'est brièvement, puis le film se met en place, avec quelques effets faciles, mais ça tient pas trop mal la route, les visions sont cools, l'ambiance fonctionne à peu près, le tout ne fait pas trop cheap pour un DTV. On cherche un peu le lien avec Hellraiser, mais bon, ça se laisse regarder. Le problème, c'est que plus le film avance, plus on s'aperçoit qu'il n'a pas grand chose à proposer... Et qu'au bout du 50e coup de "Ah quelle horreur ! Ah non, je me réveille en sursaut, ce n'était pas réel !" on commence à se lasser un peu, faut bien l'avouer ! Le tout nous emmène finalement de façon assez laborieuse à un final, qui, bien que correct, reste un peu balancé comme un cheveu sur la soupe. Ça dure 1h20, ça pourrait durer 30mn comme 4h, ça n'y changerait pas grand chose vu que la construction du truc est faite à la "j'en ai marre de vivre"... Comme prévu, les cénobites font de la figu digne d'un caméo, le film n'ayant absolument plus rien à voir avec la mythologie Barkerienne. Bon, j'avoue que vu les échos que j'en avais eu, je m'attendais même à pire. C'est pas forcément honteux pour un DTV produit à la va-vite, ça se regarde sans trop bailler, mais bon, c'est aussi totalement dispensable, oubliable, et ce n'est pas le fait de voir 2 minutes Pinhead, créature toujours aussi fascinante, qui sauve le film du tout venant horrifique vidéo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 C'est quand même incroyable de voir toutes ses suites en DTV qui ne respectent en rien l'univers originel, alors qu'il existe plein d'histoires intéressantes dans la BD qui en est tirée (enfin, j'ai l'impression, Empire avait fait un dossier dessus, et ça avait l'air bien terrible). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Tiens c'est marrant, je l'ai vu un peu plus tôt cette année et je crois que dans l'heure qui a suivie, j'avais déjà tout oublié Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Je l'ai vu en fast rewind. Chaque nouvelle scène me faisait oublier ce qui avait précédé et je revenais en arrière. C'est même pas une blague. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/le-cannabis-nuit-gravement-a-la-memoire-01-03-2012-1436983_57.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 je revendique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Je l'ai vu en fast rewind. Chaque nouvelle scène me faisait oublier ce qui avait précédé et je revenais en arrière. C'est même pas une blague. T'es sur que c'était pas Mémento ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Non mais c'est sérieux en plus... le film au plus long visionnage pour rien que j'ai jamais vu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin c Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Après le 3, c'est l'opus le plus digeste de tous.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 J'ai vu toute la saga sauf le dernier (qui a l'air d'être une belle bouse), mais à partir du 5 j'ai tout oublié ! excepté un vague souvenir du 7 avec Kari Wuhrer, qui était pas terrible (le film, Kari c'est quand elle veut) mais bon... Ça se mattait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin c Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Le souci est que les frères Weinstein galvaudent totalement cette franchise. Pour le dernier opus ils ont mis dans les 300 000 dollars seulement.. Le seul truc qu'ils ambitionnent est le remake pour une exploitation ciné Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts