Jump to content

Le Voyage de Chihiro - Hayao Miyazaki (2001)

Benj

Recommended Posts

Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.

Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.

Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

EPcS1O5OOoY

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que c'était beau et envoûtant.

Il y a une vraie belle atmosphère qui se dégage du film. La population des bains est merveilleuse, des mecs grenouille, des boules de suie toutes chouquettes, un sans visage magnifique.

L'histoire m'est un peu passée au dessus mais j'ai quand même été charmé.

Du coup j'ai envie de me faire d'autre Miyazaki...

• 1 year later...

Revu hier sur un dvd qui commence un peu à fatiguer. Étrange d'ailleurs qu'il ne soit pas toujours en blu-ray...

C'est loin d'être un de mes Ghibli, mais c'est très personnel. Visuellement, c'est ce que Miyazaki a fait de plus hallucinant je trouve et l'atmosphère est incroyable. Mais hormis ça, je n'ai aucune sympathie pour l’héroïne, je crois pas à son histoire "d'amour" et le rythme est assez bizarre. Même Le château ambulant m'avait plus emballé dans mes souvenirs...

• Create New...