Jump to content

The We and The I - Michel Gondry (2012)

Benj

Recommended Posts

C'est la fin de l'année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide.

Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité…

JtfPXIEBAGs

Bon personne n'en cause du dernier Mimiche.

Peut être parce que l'on attend toujours de lui des trucs scotchant, hors là c'est pas le truc ultime.

Pour autant ce n'est pas mauvais mais il manque un tout petit petit truc qui en aurait fait un excellent film remarquable.

On ne s'ennuie pas, on suit les histoires de chacun des merdeux sans problème, y'en a des marrantes, d'autres moins, d'autres tristes, elles sont plutôt bien jouées par les jeunes acteurs, ça m'a rappelé quelques souvenirs de l'adolescence.

Le film évite à peu près les clichés, mais se perd parfois avec des personnages un peu trop stéréotypés.

La fin est grillée à 50 bornes pour moi.

A voir mais c'est dispensable.

Un des films que j'ai préféré cette année. La preuve qu'on peut faire un film avec juste des gens qui parlent dans un bus et c'est pas chiant, et c'est même fort en terme de réalisation.

Donc, oui, ça sent un peu l'atelier d'écriture, et la fin est un peu attendue (encore que), mais j'aime bien les films qui finissent à peu près bien

Bon y a un jeune qui se fait vanner et qui meurt, mais il était pas dans le bus donc ça va

J'ai écrit une recension bien complète de ce film ici : http://kevo42.free.fr/spip.php?article66

• Create New...