Benj Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 C'est la fin de l'année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide. Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité…JtfPXIEBAGs Bon personne n'en cause du dernier Mimiche.Peut être parce que l'on attend toujours de lui des trucs scotchant, hors là c'est pas le truc ultime.Pour autant ce n'est pas mauvais mais il manque un tout petit petit truc qui en aurait fait un excellent film remarquable.On ne s'ennuie pas, on suit les histoires de chacun des merdeux sans problème, y'en a des marrantes, d'autres moins, d'autres tristes, elles sont plutôt bien jouées par les jeunes acteurs, ça m'a rappelé quelques souvenirs de l'adolescence.Le film évite à peu près les clichés, mais se perd parfois avec des personnages un peu trop stéréotypés.La fin est grillée à 50 bornes pour moi.A voir mais c'est dispensable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Oh non, ça ah non, ça on peut le rater, hein. Et Dieu sait que j'aime Michel Gondry, hein, je l'adore. Mais là, il a fait du n'importe quoi. Ah oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Un des films que j'ai préféré cette année. La preuve qu'on peut faire un film avec juste des gens qui parlent dans un bus et c'est pas chiant, et c'est même fort en terme de réalisation. Donc, oui, ça sent un peu l'atelier d'écriture, et la fin est un peu attendue (encore que), mais j'aime bien les films qui finissent à peu près bien Bon y a un jeune qui se fait vanner et qui meurt, mais il était pas dans le bus donc ça va J'ai écrit une recension bien complète de ce film ici : http://kevo42.free.fr/spip.php?article66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Y a encore des gens qui lisent / écoutent Monique Pantel en 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Gondry que tu peux croiser un peu partout sur Montpellier en ce moment et je ne sais pas pourquoi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Y a encore des gens qui lisent / écoutent Monique Pantel en 2012 elle est cool Monique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Gondry que tu peux croiser un peu partout sur Montpellier en ce moment et je ne sais pas pourquoi ... Peut-être qu'il filme l'écume des jours là-bas ? Ou alors il organise la corruption dans le handball. L'un ou l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 "L'écume des jours", je pense que c'est fini le tournage, parce que je les ai croisés au printemps dernier à Ménilmontant avec des bagnoles chelous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 Reste plus que le handball. Ou alors il sert de coach psychologique à l'équipe de foot, ce qui expliquerait leur début de saison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts