Jeremie Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 A Salem, les soeurs Sanderson sèment la terreur en capturant les enfants de la région pour leur voler leur énergie vitale. Coincées par les habitants du coin, elles sont pendues, mais ont le temps de jeter une malédiction sur la ville. Trois siècle plus tard, elles ressuscitent une nuit d'Halloween... Au milieu d'un carrefour de productions live très en forme (on compte la même année des titres comme Le noël des Muppets, Kalahari, Rasta Rockett, Huckleberry Finn, Les trois mousqueteraires...), Hocus Pocus reste sans doute le représentant le plus puéril du lot. Trois ans après le fabuleux Les sorcières, il est vrai que cette relecture façon Disney refroidit un peu : le trio d'actrices cabotine à mort pour cacher la noirceur de son script (on y croise même un zombie !) et les personnages principaux sont dessinés sans grande conviction, bataillant contre des hystériques volantes en quête d'un éventuel razzie awards. Même si l'ensemble s'adresse assez clairement à une audience ayant moins de quinze ans d'âge, il reste quand même une très bonne ambiance, utilisant assez bien le cadre de la nuit d'Halloween, le tout avec quelques bonnes idées par ci par là (le chant de la plus jeune des sorcières retentissant dans la nuit pour envoûter les enfants du patelin). Du Disney sans trop d'audaces, mais sympa quand même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Souvenir d'enfance sympa, je dois dire. Mais je n'ose pas le revoir. Est-ce le même Kenny Ortega qui a pondu cette tartine de guimauve qu'est This Is It ? cela expliquerait bien des choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Est-ce le même Kenny Ortega qui a pondu cette tartine de guimauve qu'est This Is It ? Toi fais attention à ce que tu dis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Non mais j'aime bien This is It aussi, mais bon, c'est clairement "orienté" comme film... (je dis pas non plus qu'il fallait chier sur Michael) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Bon, ça ira pour cette fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Kenny a aussi dirige une franchise musicale lyceenne bien connue pour Disney. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Est-ce le même Kenny Ortega qui a pondu cette tartine de guimauve qu'est This Is It ? Toi fais attention à ce que tu dis Oué, pareil!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 J'ai un bon souvenir, mais bon... la Midler oblige... elle y est pour beaucoup!Cela fait bizarre de revoir Sarah Jessica Parker aujourd'hui dans un tel rôle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Kenny Ortega a une filmographie de dingue en tant que chorégraphe. Il a notamment réglé les chorégraphies de Xanadu. C'est pas rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Est-ce le même Kenny Ortega qui a pondu cette tartine de guimauve qu'est This Is It ? Toi fais attention à ce que tu dis Oué, pareil!! Et de deux...tout doux hein, je critique le film, pas Micheal Jackson. Moi aussi j'étais "fan". Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 (edited) J'ai jamais rien vu du real, mais tooouutt ce que vous citez me donne direct envie de m'enfoncer un os de poulet dans l'oreille ;p je rate un truc? Edited October 2, 2012 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 This is It Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts