Nice Panda Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 L'histoire d'un bandit qui, s'imposant un certain code de conduite, refuse de voler de l'argent aux nécessiteux. Adapté de la série de bouquins homonyme de Richard Stark (alias Donald Westlake), le présent film n'est que le dernier-né d'une longue lignée ayant porté le personnage à l'écran (Le point de non-retour de John Boorman ou Payback de Brian Helgeland étant notamment passés avant lui). Aucune importance, cela dit, quand on voit les premières images. Plus qu'une quelconque adaptation, le film, malgré son réalisateur peu habitué des actionners crétins, semble avant tout un parfait véhicule pour sa tête d'affiche : action, castagne, seconds couteaux pour lui servir la soupe et quelques répliques bien sentis, emballé-c'est pesé.Soit les habituels ingrédients d'un Tatanne-movie qui se respecte (désormais un genre en soi)... Non que j'ai quoique ce soit contre (bien au contraire) mais pour le coup, ça a quand même vraiment l'air réchauffé... ?v=5c68Sy0PALA Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 L'incrustation de Jennifer Lopez sur l'affiche est hyper laide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Michael Chicklis Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Bon, vu la bande-annonce et ça a l'air un peu faible, mais y a du EL-P dans la bande-annonce, et tous les gens qui donnent de l'argent à El-P sont des gens bons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Ceux qui donnent du fric à Herta aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 Tout à fait. Ne passons pas à côté des choses simples. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 on devrait vous bayonner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 C'est sorti aujourd'hui. Ce thread partait sur des bases humoristiques élevées ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted April 20, 2013 Author Share Posted April 20, 2013 Tiens, je l'ai vu et c'est e-xac-te-ment conforme à ce qu'on peut imaginer en matant la bande-annonce.Pas désagréable mais absolument zéro surprise dans son déroulement. Statham fait son habituel numéro de vengeur-castagneur mutique (je pense qu'à ce rythme, il finira par ne plus parler du tout dans ses films), les méchants sont vils à souhaits mais ne savent toujours pas tirer et Jennifer Lopez est encore sacrément caliente.Hackford emballe le tout avec suffisament de savoir-faire pour ne pas ennuyer et dispense même, ci et là, quelques petites touches d'humour bienvenues. Sur l'échelle de Tatane, j'ai trouvé ça meilleur que The Mechanic mais moins bien que Blitz : du niveau de Safe, disons... Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 oulala, le sale hollywood night mou du flingue et de la bite!!!rea geriatrique, histoire de merde, humour "soap" (made in j.lopez dans son meilleure role, celui d'une agente immobiliere qui vit avec sa mere;haha. role totalement inutile, cest lhallu). joss tatane branle rien.a part 1 baston un peu saignante, cest la purge. rendez moi l'actioner seventies hargneux et sec a la SAFE (best Joss tatane for me)!!!!! ou blitz a la rigueur Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Cyril l'a vu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Oui mais j'ai rien a dire dessus, je vais jeter un oeil à Safe vu que tout le monde m'en dit du bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts