Aller au contenu

Iron Man 3 - Shane Black - 2013


Yatta-Man

Messages recommandés

Bah justement, tu veux voir le Iron Man de l'affiche, et tu te retrouves avec Robert Downey Jr. sur son canapé en train de choisir une canne à pêche.

 

Enfin, y a deux trois scènes d'action, mais c'est des scènes d'action de l'arme fatale en moins bien. L'armure d'Iron Man est une figurante dans le film d'Iron Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça me rapelle un peu quand on a confié SUperman à Tim Burton. C'est très bien de chercher des gens qui ont une patte, mais il faudrait peut être se soucier du fait qu'ils s'intéressent un minimum au personnage...

 

(parce que de ce que je lis de-ci de-là, on reproche surtout à Shane Black de faire du Shane Black...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film la semaine dernière et embargo oblige pas le droit d'en parler.

 

Du coup je fais partis des conquis (stador), je sais que le film déçoit pas mal mais je vais pas bouder le plaisir que j'ai eu pendant quasiment deux heures.

 

On y retrouve une sorte de melting (man) pot des travaux de scénariste de Shane Black, et même si ça peut parfois faire redite j'ai pour ma part trouvé ça fendar.

 

Bref au même niveau que le 1 que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, tu veux voir le Iron Man de l'affiche, et tu te retrouves avec Robert Downey Jr. sur son canapé en train de choisir une canne à pêche.

 

Enfin, y a deux trois scènes d'action, mais c'est des scènes d'action de l'arme fatale en moins bien. L'armure d'Iron Man est une figurante dans le film d'Iron Man.

 

en meme temps, c'est un peu la marque de fabrique des IRON MAN movies, non?

20min d'action pour 1H50 de dialogues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est nul.

 

Ce qui est assez bizarre, c'est que j'ai trouvé les méchants assez ringards, mais apparemment ça fait partie du run extremis de la B.D., donc à la limite je peux comprendre. Par contre, le mandarin, ça passe toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony Stark ne dort plus depuis les événements de the Avengers. Sa rencontre avec Thor, un dieu nordique, avec des extra-terrestres, ainsi que le fait d’être passé dans un vortex dimensionnel ont laissé des traces sur ce qu’il croyait, et sa place dans le monde.

 

Il s'est passé tout ça dans Avengers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me mettre entre les déçus et le pote de Natale.

 

La 3D est à honteusement à chier (alors que la BA de Star Trek Into Darkness laisse présager d'une 3D bien fun), le scénario donne dans la comédie romantique à chier, les enjeux font chier, le über-méga-trop kikoolol-cabotinage de Downey (50 millions de dollars pour ça ? ) devient vraiment pathétiquement à chier, la résolution des tensions du film dure 12 secondes montre en main et est à chier, le générique final est abominablement à chier, la scène post-générique est mortellement à chier, il y a au moins une heure pendant laquelle on se fait vraiment chier à mort.

 

Par contre les SFX sont pas mal et... ah merde je retire ma première phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a plus l'impression de se retrouver devant The Last Boy Scout 2 que face à un nouvel Iron Man et que le traitement du Mandarin ressemble à une sodomie sans préparation (on peut même se demander pourquoi prendre ce perso en particulier si c'est pour le traiter ainsi).

 

Après, ce film ressemble, pour le pire et le meilleur, à son auteur - contrairement à tous les autres films Marvel (depuis une demi-douzaine d'années) dont on on dirait qu'ils se partagent le même scénario et dont on pourrait échanger les réalisateurs sans que ça change strictement rien au résultat final.

Qu'on n'aille, du coup, pas s'étonner si Shane fait du Black : la vraie question, déjà soulevée plus haut, étant de se demander s'il était le gusse adéquat pour le poste...

 

P.s. : au rayon "supplément de foutage de gueule", il va sans dire que le génial Extremis (écrit par Warren Ellis et dessiné par Adi Granov) n'entretient qu'un fort lointain rapport avec ce qu'on voit dans le film.

La meilleure idée du récit

la nouvelle armure de Stark

n'ayant même pas été utlisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas ce qu'il vous faut les gars, perso, j'ai adoré!!!!

Bon, déjà, la fidélité au matériau d'origine, je m'en cogne complètement, avant tout, je veux voir un bon film, pas qu'on me raconte un truc que j'ai déjà lu ailleurs.

Ce qui est mortel, c'est qu'on sort enfin du cinéma de super-héros balisé pour se retrouver dans une comédie d'aventure a la fois très drôle et bien rythmée. Les FX sont bluffants et bien que les scènes d'action ne soient pas monstrueuses, elle n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe et se terminent toujours par un truc amusant. Alors évidemment, le geek qui vient voir son super héros clinquant face a son nemesis (un Fu Manchu du pauvre dans la bd) va tomber de haut et là, 2 choix s'ouvrent à lui:

1-il accepte le fait qu'une bonne adaptation possède son lot de trahison

2-Il fait son consommateur mécontent et estime qu'il a payé pour voir un mec en armure, des poses à la con et une histoire qu'il a déjà lu. Bref, il a envie de voir un film sans surprises, et là, il va prendre cher!

 

Et puis Shane Black oblige, on trouve de nombreux poncifs datant des 80's, sauf qu'ici, ils sont parfaitement équilibrés! Le môme n'est pas énervant, l'arrivée dans l’entrepôt final, avec fumée et néons, qui sort tout droit d'un Arme Fatale, les vannes de Robert Downey Jr...Quand tu vois l'absence de fun qu'on se tapait dans des films de super-héros surdramatisés, ça fait du bien de se taper un film comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ok, mais personne l'oblige à faire Iron Man, et personne oblige les gens à aller voir Iron Man.

 

C'est comme si tu disais : Drive c'est génial, parce qu'à chaque fois on s'attend à ce qu'il conduise, et en fait, il conduit pas, c'est trop fort.

 

N'empêche que si Drive avait été appelé Fast & Furious 7, ça aurait été à chier, parce que c'est pas l'esprit du truc.

 

Iron Man 3, c'est pas mal en soi (encore que, putain, le personnage de merde du Mandarin, dans l'absolu), mais ça me dépasse en tant qu'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, c'est ça qui est bien, il s'approprie le personnage, l'univers de la BD et il l'emmène vers autre chose, sur son terrain. Ce serait quand même incroyable qu'on embauche un réalisateur à personnalité pour finalement la lui retirer dès l'écriture!

Parce que bon, ton méchant là, dans la BD, c'est un descendant de Genghis Khan qui a trouvé des bagues extra-terrestres. Un pitch comme ça, j'y vais que si c'est signé David Zucker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu en ce qui me concerne : trop peu d'action, ça met une heure à démarrer, un scénario dont Shane Black devrait avoir honte

pourquoi il va pas chercher ses 234321 armures direct après s'être fait attaquer par l'armée du mandarin plutôt que de les sortir comme un cheveux sur la soupe à la fin

 

 

En plus, Tony Stark s'est bien assagi : moins mégalo, moins excentrique, beaucoup plus chiant. Puis bon j'en ai marre des super-héros traumatisés, on a que ça depuis Spider-Man, ils feraient mieux de se poser moins de questions et de castagner plus.

 

Bon après c'est vrai que question réalisation, on dirait un film des années 80/90, tout en néons et filtres. Le final sur les docks pèse bien même si j'attendais plus de vannes et de fun, surtout avec Black aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou, je me suis pas emmerdé, mais c'est quand même pas fameux... Le scénario est néanmoins sans surprises et plein de questions m'assaillent, dont celle de Desperado mais aussi

 

c'est quoi ces armures en carton ?? Il en bousille une toute les deux minutes dans le film... Et pourquoi le président il utilise pas le patriote de fer pour se libérer ? Et pourquoi il a attendu la fin du troisième film pour se faire enlever le bout de shrapnel ?

 

 

Bref, on oubliera très vite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mitigé... En fait, c'est bizarre, j'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur les qualités ou les défauts du film... J'ai trouvé ça très long, pas franchement passionnant, mais j'ai pas envie d'en dire du mal non plus, peut être aussi un peu parce que les nombreuses critiques défavorables m'avaient refroidi... On retrouve Shane Black, mais qd même pris ds un contexte de gros blockbuster Marvel. Ca donne un résultat un peu bancal, bizarre, où la mayonnaise ne prend que par intermittence, où une bonne idée succède à une foireuse et vice versa... Je crois que j'ai qd même trouvé ça mieux que le 2, un peu en dessous du 1. Ce qu'on perd en efficacité, on le gagne en "personnalité", mais sans que l'essai ne soit totalement transformé. Pas la cata annoncée donc, mais pas non plus le grand film dont j'avais rêvé à l'annonce du projet et du réal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma projo 3D etait techniquement catastrophique, y'a un gamin de 5 ans qui tapait dans mon siege toutes les 2 minutes, et je me suis finalement endormi dans la scene finale. Les mechants Terminatoresques sont rigolos, Pearce a une certaine classe, Kingsley est amusant aussi. Le reste n'est pas passionant, comme les deux premiers opus en ce qui me concerne qui m'ont jamais vraiment emballes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif bon ok... je sais pas.... c'est visuellement costaud, les sfx sont ahurissants, mais qu'est-ce que c'est long..... J'ai à peu près rien capté à l'histoire, sans doute parce que j'ai dû faire 145 micro-siestes pendant le film et surtout on se fout carrément de ce que ça raconte. Les grandes ligne de l'histoire, c'est grosso-modo Stark qui se tape une Gwyneth frigide, puis il rencontre des hommes-radiateurs qui à la fin transfroment Gwyneth en chaudasse, et alors que le film aurait enfin pu être sympa, pouf, c'est la fin! Histoire de donner un peu de relief, on colle le président US au milieu de ce bordel et du coup ça donne un super film. J'ai tout juste? Reste quelques scènes hallucinantes, comme la chute depuis Air Force One et l'explosion finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est grosso-modo Stark qui se tape une Gwyneth frigide, puis il rencontre des hommes-radiateurs qui à la fin transfroment Gwyneth en chaudasse

 

Passé un très bon moment, rien a foutre du matériau d'origine et donc du traitement du mandarin, je devine que les fans doivent faire la gueule. Y'a une séquence de 15 secondes où j'ai été le seul a rire dans la salle (moment de solitude) sur l'élection de miss trou-du-cul-du-monde.

C'est beau, c'est souvent drôle, et le dosage action/humour/blabla/introspection m'a parut idéal pour un popcorn movie.

Y'a que la séquence James bond de Tony quand il arrive dans la maison du mandarin qui est un peu a côté de la plaque, avec ses courses et préparation "home alone"

Le reste c'est du tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai pas passé un mauvais moment, mais on sent que les super-heros, Shane Black, c'est pas son truc. Les passages heroiques ou voltigeants sentent un peu l'obligé, mais dès que le film consiste à lancer des vannes sur un cargo de nuit (pull rayé, mal rasé...) ou à malmener des armures, c'est tout de suite d'une autre trempe.

 

Je connais pas la BD, mais j'imagine que le traitement de Mandarin est le même que si on avait transformé le Joker en bouffon de troisième ordre.

 

Sinon je crois que j'ai rien compris à cette histoire d'hommes-chaudières, mais c'est un bon pretexte pour Shane Black à faire n'importe quoi, donc je passe outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...