kevo42 Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 Titre original : Ruby sparks peubRbkiJO8 Le nouveau film des réalisateurs de Little Miss Sunshine, dans un style très différent. L'histoire d'un jeune écrivain à succès en panne d'inspiration, qui va par hasard créer son chef d'oeuvre : la femme de sa vie. Contrairement à ce qu'on pourrait penser (le point de départ de l'intrigue fait penser à la fille de papier de Guillaume Musso), ce n'est pas du tout une comédie romantique à la con, mais plutôt le genre de film indépendant où on se rend compte que l'amour s'est compliqué, et que j'ai déjà du mal à faire le point avec moi-même, alors j'ai du mal à faire face à ce qui nous arrive. Ce genre de choses. Zoe Kazan est chouquette. Y a plein de musiques françaises. Paul Dano a le look de Lorant Deutsch (moins la moustache D'Artagnan, heureusement). C'est plutôt bien filmé, et le film est intéressant. Une production Fox searchlight, pas fondamentalement originale, mais loin d'être honteuse. En plus le film a le bon goût de se conclure au moment où on commence à se dire : ok, j'ai compris, et maintenant quoi. Y a pas mal de choses qui m'ont touché, les parents de Paul Dano pèsent (bois d'arbre inside), et la fin est un peu too much mais elle est bien efficace. Bref, pour une analyse plus poussée, je vous invite à lire l'article que j'ai consacré au film ici : http://kevo42.free.fr/spip.php?article72 (j'ai pensé à le recopier ici entièrement, mais 2 pages de blabla, ça faisait peut-être trop, je ne sais pas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 Silvio Berlusconi aime déjà le film ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts