Aller au contenu

Human traffic de Justin Kerrigan (1999)


Dragonball

Messages recommandés

"Human traffic"

 

 

Le week end mouvementé d'une bande de copains ayant pour passion commune la musique électronique et les drogues !

 

Un film léger, fun et rafraichissant, comme seul les anglais semblent être capable d'en faire.

 

Malgré le coté trash de cette bande d'ado (joué par des acteurs très convaincants) passant leurs week end, après une dure semaine de boulot, a se défoncé à l'extasy dans les boites de nuit et des soirées en tout genre, on est bien loin de l'univers glauque et déprimant de Larry clark, comme on est aussi, et c'est tant mieux, bien loin de l'univers aseptisé des Teen comédies américaines, comme "Américain pie" et cie, et de leur cortège de crétins sans aucune personalité (sauf Stifler évidement ! ).

 

J'ai trouvé les relations humaines (amour, amitié), ainsi que leurs conséquences (Jalousie, doute, passion) particulièrement bien décrite, et ce, avec beaucoup d'humour et de légèreté.

Ce film me fait un peu penser à "Go" (une des meilleurs Teen comdie des dernières années), bien que sa structure soit très différente.

 

En tout cas, il mérite d'être découvert, celui ci constituant un peu le pendant fun de "Transpoting", film avec qui il entretient certaines similitudes au niveau du style (la description du quotidien des personnages, la voix off, etc, etc ...) tout en laisant le coté profondément glauque de "Transpoting" de coté au profit d'une franche rigolade tout juste tempéré par quelques réflexions désabusées sur le fait d'être un peu trop accro aux substances hallucinogènes !

 

 

Un film très sympathique, même si ses sympathiques personnages délurés ne sont peut être pas un exemple à suivre pour notre belle et saine jeunesse française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout simplement un des meilleurs "teen movie".

 

J'ai vraiment eu l'impression de voir à l'écran ce que j'ai pu vivre il y a quelques années (souvenirs, souvenirs ).

Le film est relativement passé inaperçu car on l'a d'entrée comparé à Trainspotting, alors que ça n'a rien avoir. Je trouve même que human traffic beaucoup plus subversif dans son discour : c'est de mémoire le seul film ou on nous montre qu'il est possible de se défoncer, de faire la fête... sans finir comme des junkies, des inadapté sociaux et j'en passe.

D'ailleurs le film a été à sa sortie interdit au moins de 16 ans a cause de ça.

 

Allez tous avec moi THE WEEKEND HAS LANDED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
×
×
  • Créer...