Aller au contenu

Les Revenants - Fabrice Gobert (2012)


Commissaire Tanzi

Messages recommandés

pour le quota de Michel : mous diouf est partant pour LES REVENANTS 2

(oulala)

 

 

Ca m'a fait rire. Mais j'ai un peu honte, quand même...

 

je suis pas peu fier de ma blague

 

et j'ai meme la jaquete VHS de la saison 2, avec des slogans et résumé bien "made in france" (probablement soufflés par le perso du gendarme)

 

 

"je suis gendarme, pas intellectuel" (c'est dans la serie, pour de vrai hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Très classe cette première saison. Le dernier episode est un peu bizarre et fait un peu poseur je dirais, mais bon c'est bien qu'on ait l'ambition de construire quelque chose sur le long terme. Sur la longueur sinon, la progression est très naturelle, et ça fait du bien de voir une bonne série de genre française qui ne soit autre chose que du polar. En plus, je m'attendais à un truc qui au final soit un pamphlet societal, alors qu'on ne tombe jamais dans ce travers, on pense plus aux séries fantastico-dramatiques anglosaxones comme Twin Peaks ou les adaptations de Stephen King. Même si ça reste très "français" dans la lecture, dans le bon sens du terme, comme on peu reconnaître une bonne fiction allemande, anglaise ou suédoise. Le plus, c'est que ça s'exporte super bien dans le monde, comme quoi quand on veut on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

J'avais beaucoup apprécié la saison 1 lors de sa diffusion, mais j'étais totalement passé à côté de la suite (comme tout le monde d'ailleurs)

 

Saison 1:

Cela marche toujours aussi bien qu'à l'époque. Vraiment un gros travail sur la lumière pour instaurer une ambiance crépusculaire, belle utilisation de la musique, casting parfait (rare de voir des gosses bien dirigés dans une série française). Le bon exemple du truc lent, mais pas chiant. Finalement il se passe pas grand chose, le mystère ne fait que s'épaissir mais l'atmosphère reste fascinante. Cependant, je comprends que ça marche pas sur certains!

 

Saison 2:

A fait un gros flop, contrairement à la S1 qui a cartonné. Elle est arrivé presque trois ans, ce qui est une éternité dans le monde des séries. C'est pas une catastrophe, mais on sent que les auteurs sont moins inspirés, que le récit n'a pas été pensé, au moins dans les grandes lignes, dès le début. On tourne rapidement en rond, les nouveaux personnages ne sont pas follement intéressants et même si techniquement l'atmosphère glaçante est toujours là, on se fait un peu chier. Cela ne part pas dans le nawak, on respecte les bases de l'univers et de la mythologie des Revenants, mais je comprends qu'ils se soient arrêtés là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...