Aller au contenu

Fast and Furious 6 - Justin Lin, 2013


Kerozene

Messages recommandés

Pas vu mais même mon fils de 11 ans, pourtant ultra fan en est revenu hier de la scéance en trouvant ça super naze

Pour ma part, je les avais tous vu a la maison avec lui et mon premier au cinoche fut le 5 qui est ressortie la semaine dernière en prévision du 6. Le 5 je l'avais trouvé plutôt sympa dans mon canapé, au ciné ça m'a carrément agressé. Vin Diesel, c'est pas possible, faut pas qu'il parle.

Pas mécontent que mon fiston commence a prendre ses distances avec Baboulinet et le tuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un film magnifique. Pourquoi n'est-il pas en sélection à Cannes ? On se demande ce que fait le comité de sélection.

 

Un des plus beaux films du monde.

 

Les smileys et à leur meilleur.

 

 

Etonné que le fils de Bast n'ait pas apprécié : on dirait vraiment un film écrit par un gamin de 12 ans tellement c'est über débile. Mais pas que débile crétin. Dans le commentaire du clip de sky is the limit (un clip de Notorius B.I.G. avec des petits gosses), Spike Jonze raconte que les gamins étaient trop drôles à imaginer ce que pouvait être la vie de B.I.G. et Puff Daddy. Et là, c'est ça : un gamin de 12 ans qui joue avec ses voitures en imaginant ce que se serait d'être Vin Diesel, ou the rock.

 

 

Gina Carano a un gilet parre-balle avec décolleté plongeant. On a l'impression qu'elle mange un boeuf entier tous les matins.

 

 

Putain, ce film est magnifique. J'ai du mal à penser après ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir avec une copine qui est fan de la saga ! Putain qu'est ce qu'on s'est marré ! Ca surpasse le 5 sans problèmes : bastons et course-poursuites non stop, cascades et situations toutes plus improbables et barrées les unes que les autres, et quand ça s'arrête (pas souvent), on a droit a des bons gros dialogues de bourrins dignes des meilleures punchlines des années 80.

 

Le meilleur de la saga et la fin avec l'annonce du prochain méchant m'a bien fait bavé (et bander)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un fait dans ta dernière phrase, sinon, c'est une situation étrange digne d'un film de la nikkatsu (déjà qu'à la base, c'était un peu gay...)

 

Moi ce que je retiens, c'est que les seuls plans qui durent plus d'une seconde sont des gros plans du visage mou de Baboulinet. Dans le contexte, ça devient une expérience digne de Haneke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins bien que le 5 en ce qui me concerne. C'est un peu mou, et ca passe trop de temps a essayer de resoudre toutes les intrigues de la saga (choses dont on se fout un peu de tout facon). Le mechant est le pire de tous, ce qui n'arrange rien.

 

Par contre j'ai vu le film en 4DX donc, technologie sud-coreenne presente sur tout le marche asiatique et qui commence a s'implanter en Europe de l'Est. Tout le long du film, les sieges bougent, s'inclinent, vibrent au rythme des mouvements de cameras, des explosions, des bourres-pifs, de l'activations des bonbonnes de NO2. Derriere la tete du spectateur, des petits jets d'air simulent le sifflet des balles lors de fusillades. Devant sont diffuses soit des parfums soit des jets d'eau. A une reprise, il y a egalement des jeux de lumieres mais bon pas grand chose. C'est un gimmick surtout lors de prises de vues d'helicopteres et les courses poursuites mais lors des combats mano a mano et lors des froissement de taule, ca donne des bons coups secs plutot sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins bien que le 5 en ce qui me concerne. C'est un peu mou, et ca passe trop de temps a essayer de resoudre toutes les intrigues de la saga (choses dont on se fout un peu de tout facon). Le mechant est le pire de tous, ce qui n'arrange rien.

 

Pareil pour moi.

 

Et comme NickL. trop cut, quasi illisible de long moments et du coup un peu énervant de passer plus de temps à imaginer les scènes qu'à les voir réellement. Quasi Boollywood: sur quelle base se trouve la piste de décollage qui mesure 8 kilomètre de long?

 

Je ne sais plus qui avait un jour ici souligné le goître de Vin, depuis je ne vois plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui avait un jour ici souligné le goître de Vin, depuis je ne vois plus que ça.

 

ça doit être moi Et il n'y a pas que le gloître, son visage entier semble se déformer (stéroides?), d'ailleurs ils évitent soigneusement de le filmer de face (il est de plus en plus asymétrique au niveau des oreilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comme NickL. trop cut, quasi illisible de long moments et du coup un peu énervant de passer plus de temps à imaginer les scènes qu'à les voir réellement. Quasi Boollywood: sur quelle base se trouve la piste de décollage qui mesure 8 kilomètre de long?

 

Je ne sais plus qui avait un jour ici souligné le goître de Vin, depuis je ne vois plus que ça.

 

C'est bizarre, j'ai pas trouvé personnellement que le film était trop cut et illisible, alors que d'habitude, c'est le genre de truc qui me saute aux yeux parce-que je ne supporte pas ça.

 

Il manque un fait dans ta dernière phrase, sinon, c'est une situation étrange digne d'un film de la nikkatsu (déjà qu'à la base, c'était un peu gay...)

 

Oui c'est corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va falloir bientot inventer un nouveau format de cinéma pour cadrer The Rock, d'une épaule à l'autre il rempli tout le scope !

 

C'est complètement con mais bordel que ça fait du bien ! Cest comme dans le 5, avec des plans qui servent à rien ou qu foirent et il faut improviser en démolissant tout avec des ford mustangs.

 

Le tank !

 

Michelle Rodriguez

 

Le générique qui résume toute la saga

 

le barbecue et la prière !

 

Le plan final !

 

 

FF7

va être le Expendable du film de tuning

 

 

Dommage qu'ils aient choisi James Wan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo Drift se passe après le 5 et le 6.

 

 

Tous les fans disent oh, c'est pas possible qu'il meurt dans le 3 puis réapparaisse dans les autres, ce à quoi les gens ont répondu, bah si, les autres films se passent avant. Pour ça qu'à chaque fois qu'il dit qu'il va aller à Tokyo, les gens dans la salle sont genre "non n'y vas pas, tu sais que la mort t'y attend". Du coup le post générique est puissant parce qu'on se rend compte qu'il n'est pas mort comme un vulgaire blaireau dans une course de voiture mal maîtrisée, mais il a été tué par Statham. C'est comme dans la saga Saw : des twists qui réécrivent ce qu'on a vu auparavant pour nous faire croire que tout était prévu à l'avance).

 

 

A noter que Han est un peu le Antoine Doinel de Justin Lin, puisque c'est lui qui a introduit le personnage dans la série, et qu'on le voyait déjà dans son tout premier film intitulé Better luck tomorrow, sur des braqueurs d'origine coréenne, et qui n'a rien à voir avec Fast & Furious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans la saga Saw

 

D'où James Wan. Tout concorde.

Sauf qu'à moins d'une erreur de ma part, il me semble que Han et Paul Walker ne se connaissent pas dans Tokyo Drift (et si c'est le cas, leurs retrouvailles sont plutot sobres...). D'ailleurs il lui apprend à drifter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...