Aller au contenu

Programmation Arte : Tout part en vrille


Messages recommandés

Plutôt que remonter le sujet "Peur sur la ville", je vois là, ce soir, sur Arte, "Mon père ce héros" !

 

La semaine prochaine "Un indien dans la ville" ? L'an prochain "Les Gaous" ?

 

Je suis plus là....

 

Enfin ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je devrais tenir une chronique avec Christophe Hondelatte et Clémentine Autain pour dénoncer tout ça.

 

Et faire une encyclopédie en 12 volumes sinon.

 

Il est temps que la France se penche sur ses vrais problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlons peu, parlons bien. Pendant des années, Arte c'était la chaine de la danse moderne aves des mecs en slip, du cinéma polonais en noir et blanc et VO et des reportages affeux sur des sujets intéressants devenant d'une chiantitude absolue. Puis Arte s'est mis à passer des vrais bons films, tout en assumant son côté culturel et des reportages trouvant enfin le ton et la durée juste. Elle s'est même encanaillée par le biais d'indispensables cycles trash.

 

Arte est passée de chaîne intello imbittable à putain de bonne chaine. Que ce soit dit.

 

Alors oui, de temps en temps, parce que c'est pas comme si elle passait Taxi toutes les semaines, il y a un classique un peu populaire. Car oui, Peur sur la Ville et Mon Père ce Héros sont des classiques populaires, je pense. Je vois pas de mal à ça, s'il faut ça pour vivre, si à côté ils continuent de passer des reportages ahurissants sur des artistes qui mettent de la chantilly sur des fontaines ou des films en plans fixes avec voix off.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'était même pas un reproche hein, c'était plus un constat, sur l'évolution, de la télé, des programmations, etc... Et par exemple, un film comme "Peur sur la ville", effectivement, autrefois ça serait passé sur TF1 un dimanche soir, maintenant c'est relégué sur la TNT ou une chaine spécialisée ou des chaines plus "cinéphiles". Mais ça, c'est l'histoire de la télé. Gamin, fin 80's, ou début 90's, j'ai découvert "Le chien des Baskerville" sur TF1 dans Ciné Dimanche par exemple. En y repensant aujourd’hui, ça peut sembler surréaliste ! Bon, après, "Mon père ce héros", je trouve pas que ça soit un très bon film, ni même un truc spécialement populaire, et c'est pas encore très vieux comparé à d'autres films populaires que passe Arte ("Peur sur la ville" ou bien "Le sauvage" avec Montand par exemple). Mais bon, ça n'est pas le choc de l'année non plus hein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franchement honne^te, je n'ai jamais vu ce film et je n'ai aucune intention de réparer cette lacune. Mais j'ai quand même le sentiment qu'il a fait son petit effet. Il fait partie du paysage, disons. Puis y'a Depardieu, qui quoiqu'on en pense reste un de nos monstres sacrés à nous. Ce côté "grand acteur" doit aussi peser dans la balance d'Arte, même si ce n'est probablement pas le meilleur Gerard (en même temps, passer une dixième fois les Valseuses, est-ce bien plus pertinent ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon père ce héros, je trouve pas que ce soit un "classique", comme peur sur la ville par exemple, qui aura eu les honneurs du dimanche soir de TF1 environ 20 fois!! C'est même un assez mauvais film mon pere ce héros d'ailleurs, et je suis pas choquée, parce que je m'en fous, mais c'est vrai que je trouve ça surprenant comme prog!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sotn pas des classiques dans le sens Visconti du terme, m'enfin, comment dire...Bebel, Depardieu (ok, ils auraient pu en prendre un autre ), pour moi y'a quand même une logique. Cest des films qui ont été là à un instant T, qui ont eu un certain succès.

 

Pour le reste, je peux pas reprocher à Arte d'avoir envie de vendre des espaces pubs si ça peut permettre de diffuser Tracks ou l'Attaque de la Moussaka Geante (qui par ailleurs est une merde, mais c'est pas le débat).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlons peu, parlons bien. Pendant des années, Arte c'était la chaine de la danse moderne avec des mecs en slip

 

Ah pardon, sa première année d'existence, Arte a diffusé A Bigger Splash en prime time. Donc "des mecs SANS slip" s'il vous plaît !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah récemment Arte a bien programmé un immondice de parodie avec Michael jackson... Je suppose que c'était parce que c'était "décalé". Je pense que c'est ça l'orientation d'Arte aujourd'hui, faire "décalé", tout en gardant des fondamentaux comme des concerts de classiques en pleine journée (et non à 4 heures du mat'). Je pense aussi qu'après 15 ans elle doit en avoir marre de passer pour la chaine des intellos, alors elle se met à diffuser des trucs plus accessibles. Tiens dans pas longtemps, elle va bien diffuser le Batman de Burton. C'est plutôt une bonne chose je trouve, bon après ça ne fait pas que des choix heureux, mais c'est une bonne initiative, sans pour autant tomber dans des trucs graveleux à la Secret Story ou les Anges de la télé réalité, même si ça donne à trucs ratés dits "décalés" comme les vieilles qui racontent des blagues salaces, là où on aurait dit que c'était beauf sur TF1...

 

Un truc aussi qu'Arte a bien développé, c'est son pôle web. Son site de retransmissions de lives est un bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...