Cyril Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 Il ne reste que deux mercredi avant la fin d'année (avec pas mal de film potentiellement sympa comme L'Odyssée de Pi ou Jack Reacher) Voici la liste des films sortis en salle en France en 2012 que j'ai vu, rangé en cinq catégories mais sans classement à l’intérieur. J'ai écarté les films vu en festival, en projo presse et en vidéo. CLAQUAGE DE BEIGNETMillenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmesLe Territoire des LoupsLa Cabane dans les boisDe rouille et d'osThe RaidGuilty of romanceL'Important c'est d'aimer (reprise)Killer JoeLooper TRÈS BIENTake ShelterJohn CarterMen In Black IIIPrometheusLa Vie sans principeInsensiblesSkyfallThe Incident BIENTucker & Dale fightent le malLes InfidèlesBellflowerBullheadLes Pirates ! Bons à rien, Mauvais en toutAvengersLe Solitaire (reprise)BabycallSaya ZamuraïThe Theatre BizarreThe DictatorKill ListLes KaïraThe Dark Knight RisesLa Clepsydre (reprise)Abraham Lincoln : Chasseur de VampiresExpendables 2: unité spécialeThe SecretWrongVoisins du troisième typeResident Evil: RetributionThe ImpossibleLe Hobbit : un voyage inattenduUn Jour de ChanceTouristes PAS BIENIntrudersGhost Rider : L'Esprit de VengeanceClocloEva[REC]³ GénesisMiss BalaThe Amazing Spider-ManLa Servante (reprise)Total Recall Mémoires ProgramméesThe OregonianDirty Dancing (reprise)Portier de nuit (reprise)Le Grand soirTedLes Cinq légendesGod Bless America A CHIERChronicleSur la piste du MarsupilamiTwixt21 Jump StreetProjet XLa Clinique de l'amour ! Pas tant de merde que ça, j’espère arriver à 10 claquages de beignet avec pourquoi pas L'Odyssée de Pi.Par contre en parcourant la liste des films sortis cette année je me rend compte que j'en ai loupé un bon paquet quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 CLAQUAGE DE BEIGNETThe Oregonian TRES BIENLa cabane dans les boisGuilty of RomanceTake ShelterKill ListThe Incident BIENThe RaidPrometheusChroniclesRebelleThe Theatre Bizarre PAS BIENSkyfallGod Bless AmericaBellflowerTwixtBabycallLes SchtroumpfsHaywireLe LoraxBlanche Neige A CHIERAlvin et les Chipmunks 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted December 15, 2012 Author Share Posted December 15, 2012 Ah vi les tops de père famille ca procure sont lot de déchet quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Top :SkyfallPrometheusL'ascension d'un homme de mainTouristesExpendables 2 Flop :Holy Motors J'editerai quand j'aurai plus de mémoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Ah vi les tops de père famille ca procure sont lot de déchet quand même Personne ne t'empêche de te les farcir Bon, la Alvin c'était vraiment dur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 3 listes et Amour de Haneke ne figure dans aucune d'elles !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Attends celle de DPG ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Y a pas eu de gros films qui m'ont cloué le bec cette année ou qui m'ont bien fait marrer. Pas de SkateLand, pas de Battle Los Angeles, pas de Sherlock Holmes Les films étaient chiant en fait. Donc dans les moisisSKYFALLPROMETHEUSBATMAN Parce que les films d'action, fantastique etc c'est cool quand ça reste fun. Mais maintenant faut faire classe, faut faire long, faut faire je prends la pause, faut faire profond ... mais putain on se fait chier. Et que les scènarii sont nuls. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 J'ai vu 87 films en salles cette année. Je mets de côté les reprises. TOP 5 : SKYFALLMILLENIUMPROMETHEUSTEDLES PIRATES, BONS A RIEN .... Puis, les BIEN MAIS QUAND MÊME AU DESSOUS : LA TAUPE BELLFLOWERAVENGERSMANIACSTARBUCKHOLY MOTORSDARK KNIGHT RISESKILLER JOE Puis plein de trucs moyens, ni géniaux ni mauvais; normal.... Et dans les NULS : SHERLOCK HOLMES 2GHOST RIDER 2TWIXT MARSUPILAMICOSMOPOLISFAUSTWRONGAMOURRENGAINESILENT HILL 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Youpi les top/flop LES MEILLEURSMartha Marcy May MarleneLa dame en noirSaya SamuraiLa servante TRES BIENIl n'y a pas de rapport sexuelMillenium: les hommes qui n'aimaient pas les femmesDetachment La taupeBellflowerLe territoire des loupsThe raidGuilty of romanceHoly motorsKiller JoeThe oregonianLooperLa chasseCogan BIENTucker & Dale38 témoinsAux yeux de tousBattleshipAvengersMargin callCosmopolis21 Jump StreetRebelleDes hommes sans loiGod bless America MOYEN PLUSUne nuitIntruders The theatre BizarreKill listSaudadeLa vie sans principeTha dark knight rises MOYEN MOYENBullhead La mère de Cyril The plague dogsLock outBabycallMoonrise KingdomPrometheusLe grand soirWrong MOYEN MOINSMen in black 3The dictatorL'ombre du malFaustArgoThérèse Desqueyroux MAUVAISA l'aveugleSafeSavagesLes cinq légendesSilent Hill: révélation TRES MAUVAISJohn CarterLa cabane dans les boisRock foreverAssociés contre le crime (LA déception de l'année! ) LE PIRE!Possession(s) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Ah, ds les très bien j'ai oublié "OSLO machin truc aout" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Heu... Bien : The Raid. Nul : Prometheus. Le reste, sympa mais je l'aurai oublié dans 3 mois Je vais pas assez au cinoche, c'est clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted December 15, 2012 Author Share Posted December 15, 2012 Pour me rappeler de tout je suis allé sur Allociné et j'ai parcouru semaine par semaine pour rien louper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Mais maintenant faut faire long. PLEIN LE CUL DES FILMS DE PLUS DE 2h Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Faut justifier les tarifs en hausse des places de ciné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Comme c'est sympa ces listes, ça me rappelle plein de films qui me sont sortis de la tête (et que pourtant j'ai vu ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 : "5 ans de réflexion""chercher le garçon""detachment" "go go tales""ingrid Jonker""Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare""parlez moi de vous""perfect sense""piégée""Pirates!""quelques heures de printemps""rock'n'love""robot and frank""summertime""the deep blue sea""trois soeurs""trust""un monde sans femmes""une vie meilleure" : "360""adieu Berthe""Augustine""babycall""bitch slap""bovines""chronicle""dans la maison""dark horse""de rouille et d'os""des saumons dans le désert""despuès de Lucia""dix hivers à Venise""du vent dans mes mollets""le grand soir""holy motors""hunger games""les infidèles""inside""insensibles""Jane eyre""J Edgar""kill list""killer Joe""Lock out""Looper""magic Mike""Martha Marcy..""Miss bala""my week with Marilyn""nouveau départ""l'oiseau""Oslo 31 Août""le pacte""Pauline détective""le prénom""rebelle""rock forever""sinister""skyfall""sur la route""target""la terre outragée""Spider-man 2012""to Rome with love" "21 jump street""argo""avengers""bellflower""la cabane dans les bois""cogan""ghost rider 2""le guetteur""ma première fois""mains armées" "moi député""Moonrise Kingdom""la petite venise""radio stars""resident evil""ted""taken 2""the impossible""the devil inside""the descendants""the darkest hour""total recall""tucker and dale""twixt""underworld""young adult" "à l'aveugle""cosmopolis""et si on vivait tous ensemble?""l'été de Giacomo""expendables 2""dark knight rises""prometheus""theatre bizarre" "un bonheur n'arrive jamais seul" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Comme d'hab, j'inclus dans mon top/flop les films que j'ai vu en salle/festival/VOD cette année (donc ça peut inclure des films sortis un an avant ou qui sortiront l'année prochaine) Dans les claquages de beignet, on fait dans l'éclectique : LooperThe Bourne LegacyWreck-It-WalphProject XMoneyball Les petites pesances SamsaraThe Tall ManThe IncidentCloud AtlasThe RaidJohn CarterPolisseThe Dark Knight Rises50/50ParanormanAttack The BlockEnd of WatchDetentionThe Hobbit: An Unexpected Journey Indie Game: The MovieInsidiousArt of FlightThe DivideMadagascar 3Men In Black IIIPirates! Bands of MisfitsThe DictatorWrongThe Amazing Spider-man21 Jump StreetWrath of the TitansGnarrThe Grey Les films honnêtement pas mal foutus, mais quel ennui ! The InnkeepersMagic MikeClocloSide by SideThe Three MusketeersL'amour dure trois ansThe Girl With The Dragon TatooSkyfallAvengersV/H/SKill ListTedChronicleStep Up 4: Revolution 3DIntouchablesJourney 2: The Mysterious IslandThe Artist On touche le fond LockoutHoly MotorsPrometheusThe Hunger GamesBattleship On creuse encore Ice Age 4Streetdance 2Expendables 2Piranha 3DDRise of the Guardians Les films trop malsains pour être classés A Serbian FilmCatfishMegan Is Missing Top chouquettes Pom Klementieff, dans "L'amour dure trois ans"Anne-Sophie Hatte, dans "Lockout"Maggie Grace, dans "Lockout"Anna Kendrick, dans "50/50" et "End of Watch"Rooney Mara, dans "The Girl With The Dragon Tatoo"Vanessa Hudgens, dans "Journey 2: The Mysterious Island"La directrice de communication du maire de Reykjavik dans "Gnarr"Doona Bae, dans "Cloud Atlas" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted December 16, 2012 Author Share Posted December 16, 2012 J'avais oublié le top chouquette de Steve Sinon zappé aussi The Incident qui est sortis en France cette année (et que Allociné oublie, alors qu'ils annonce la sortie de la dernière maison au bout de la rue) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Ben pareil.Pour ma part, c'est un claquage de beignet!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Claquage de Beignet : Bullet Collector Top : Red State / Kill List Sympa : The Raid / Citadel Flop : The Incident / The Devil's Business Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 CLAQUAGE DE BEIGNET:Rien BIEN:Pirates, bons à rien, mauvais en tout!Kill ListWrongLe Grand SoirLa Cabane dans les boisThe RaidMillenium: The Girl with the Dragon TatooTucker & Dale VS EvilRebelleDetention BIEN, MAIS JE SUIS PAS SUR D'AVOIR ENVIE DE LES REMATER:Men In Black 3Sherlock Holmes 2LooperGod Bless America PAS DÉTESTÉ MAIS BON, OBJECTIVEMENT, FAUT PAS POUSSER NON PLUS:The Expandables 2 PAS TROUVE CA NUL, MAIS QUAND MÊME ASSEZ DECEVANT:The Dark Knight Rises MOYEN:The Avengers ÉNORME DECEPTION:Prometheus GROSSE CHIASSE INTERSIDERALE : Projet XSKYFALL Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicofeel Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Pour moi, l'année 2012 est sans doute une des plus pauvres de ces dernières années. Beaucoup de bons films mais peu de films de très haut niveau. Dans le détail cela donne : CLAQUAGE DE BEIGNETDespués de LuciaLe hobbit : un voyage inattenduBullhead TRES BIENKiller JoeRoyal affairDans la maisonTyrannosaurRed stateAmourTerriChronicleLouise WimmerMr LazharLes enfants loups, Ame et YukiThe dark knight risesThe raidPrometheusThe descendantsTrust38 témoinsAvengers BIENLa part des angesLes bêtes du sud sauvageMiss BalaI wishHellCamille redoubleThe secretA perdre la raisonRealityMartha Marcy May MarleneMoonrise kingdomTorpedoIn another countryDe rouille et d'osSur la piste du MarsupilamiYoung adultBabycallDetentionBarbaraLady VegasMillenium : les hommes qui n'aimaient pas...The divideThe theatre bizarreLa terre outragéeEvaJ. EdgarTake shelterLa cabane dans les boisSummertimeLes chants de MandrinTwixtLe jour où je l'ai rencontréeCheval de guerre MOYENStarbuckVioletaBrakeDes vents contrairesPour luiSport de fillesAu galopRadiostarsDetachmentUnderworld nouvelle èreLes acaciasAnna KarenineL'amour et rien d'autreChroniques de TchernobylSinisterSur la planche PAS BIENTotal recall mémoires programméesProjet XLes adieux à la reineCosmopolisKill listCafé de Flore A CHIERLa taupe (autant Morse m'avait enthousiasmé, autant La taupe s'est révélé d'un incroyable ennui ! ) Espérons que 2013 sera meilleur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Comment vous faites pour voir tellement de films ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Ben moi j'ai une carte Gaumont, et j'habite à 5mn à pied de 3 cinés Gaumont, donc le soir, je sors pr voir un film en salles à peu près aussi facilement que j'enfourne un DVD ds le lecteur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts