Jump to content

Le gendarme de St Tropez - Jean Girault - 1964

DPG

Recommended Posts

La vache. Je l'avais vu plein de fois quand j'étais gamin, mais je crois que ça faisait une bonne quinzaine d'années que j'avais pas retenté la chose, si ce n'est plus... Et c'est qd même pas folichon à la revoyure 2012 C'est quand même assez mou, avec un scénar' un peu faiblard, des gags tout sauf hilarants, certains trucs qui ont pris un méchant coup de vieux (le groupe de jeunes ). Bon, il reste De Funes, un cadre mignon, la chanson "Do you St Tropez" que j'aime bien mais j'en avais qd même un souvenir bien meilleur... Pas vraiment envie de revoir les autres du coup...

T'es fou, ils s'améliorent de plus en plus jusqu'au Gendarme en balade qui est un pur chef-d'oeuvre !

On peut par contre très raisonnablement faire l'impasse sur les deux derniers (les extra-terrestres et les gendarmettes) qui salissent les mémoires de tous ceux qui y ont participé...

ah non les extra terrestres est moins bon mais sa BO est la meilleure de la saga. les gendarmettes est une catastrophe je confirme, tournée par une équipe, agonisante et finit par l'assistant réal.

le gendarme en ballade a un scope et une photo technicolor à tomber par terre

Dpg, je te conseille de revoir la soupe aux choux , les grandes vacances et JO. les 3 meilleures collaborations de funès/jean Girault dans des comédies très différentes.

Tiens moi c'est bizarre mais c'est les deux derniers que je préfère. OK le coeur n'y est plus mais alors les scénar sont tellement barrés (surtout celui avec les martiens qui boivent de l'huile et veulent commencer leur invasion de la Terre par St-Tropez ). Celui avec les Gendarmettes, je me pisse de rire à chaque fois que je vois la scène de l'accident.

Je crois que le Gendarme en ballade est celui que j'ai le moins vu avec le Gendarme à New York.

Sinon je suis entièrement d'accord avec DPG : le 1er volet est un peu mou du genou

• Create New...